OM: quand Mendy s'endormait pendant les séances vidéo de Bielsa

Benjamin Mendy - AFP
Si Marcelo Bielsa a largement participé à la progression de Benjamin Mendy lors de leur saison commune à l'OM en 2014-2015, le latéral gauche ne s'est pas toujours montré réceptif aux méthodes de l'Argentin. Aujourd'hui, celui qui a explosé avec Monaco se montre très reconnaissant, comme il l'explique dans une interview à Onze Mondial.
A lire aussi >> Real Madrid: Benjamin Mendy dans le viseur?
Converti par Bielsa
Le joueur de 22 ans commence par confier que Marcelo Bielsa avait un faible pour lui. "Je serais le plus heureux du monde si tu deviens le meilleur!", lui avait dit l'entraîneur pendant une séance d'entraînement. Benjamin Mendy raconte ensuite comment il a changé d'avis sur les séances vidéo. "J’avais déjà ce niveau, mais il m’a fait atterrir dans un autre monde. Tu n’as même pas idée. Il m’a fait bouffer des vidéos comme jamais ! Au début, il me mettait devant des vidéos et je m’endormais, mais lui, il était content. J’étais choqué", raconte-t-il.
"J'ai kiffé de ouf"
Avant d'ajouter : "Au bout d’un moment j’ai arrêté de dormir, et inconsciemment je me suis dit : 'Attends, je vais regarder deux minutes son truc quand même.' Après ça, il me parlait, je lui parlais, on se repassait les actions ensemble. [...] J’ai kiffé de ouf. Il m’a dit : 'Voilà pourquoi au début je te laissais dormir. Tu as dormi, dormi, dormi et le jour où tu as décidé de regarder, tu t’es intéressé de toi-même. Alors que si je t’avais poussé à regarder les vidéos, tu ne te serais jamais intéressé.' Enfin c’est de la psychologie, tout ça. Il est trop fort Marcelo !"
VIDEO – L’actu Sport.Net du 17 mai 2017 :