Monaco: Fabregas estime qu’il n’aurait pas eu la même suspension en Angleterre ou en Espagne

C'est une suspension qui lui reste décidément en travers de la gorge. Le 9 août dernier, à l'occasion de la première journée de Ligue 1 contre l'Olympique Lyonnais (0-3), Cesc Fabregas avait été directement expulsé à la demi-heure de jeu. Ce geste lui avait ensuite valu trois matchs de suspension.
Fabregas: "Ce geste, c'est un accident"
L'Espagnol a eu du mal à accepter cette sanction, dans la mesure où il n'a pris que très peu de cartons rouges dans sa carrière, comme il l'a confié dans l'émission Rothen régale ce vendredi sur RMC: "C’était la troisième fois que je recevais un carton rouge dans ma carrière. Dont une fois il y a 15 ans, quand j’avais 17 ans. C’est ce que je suis allé dire à l’arbitre après le match et à la commission de discipline. Je leur ai expliqué que j’aimais jouer au foot et pas les mauvais gestes ou les grosses fautes agressifs. Le foot est un beau sport pour tout le monde, les joueurs et les supporters. En vérité, ça m’a beaucoup surpris. Je ne m’attendais pas à ça. Ce geste, c’est un accident. Ceux qui ont joué au foot me comprendront. C’est la sensation de courir avec quelqu’un qui se met devant toi sur un long ballon, que tu regardes, et ce sont des choses qui arrivent rapidement."
Fabregas: "Je suis pour le VAR"
Ce carton rouge avait été sorti par l'arbitre, après intervention du VAR, ce que ne rejette pas le Monégasque, pourtant averti dans un premier temps: "Moi, je suis pour le VAR. Je pense que ça va améliorer le football. Mais si tu regardes mon action avec le VAR avec des images ralenties, on va perdre l’essence du foot. Si on regarde toutes les images au ralenti, tout peut être interprété comme une faute ou un coup de sifflet. Donc, je peux comprendre qu’après avoir regardé le VAR, on me mette un carton rouge. Oui, je peux le comprendre, car je l’ai touché et ça peut être dangereux."
Passé par Arsenal, le FC Barcelone mais également Chelsea, le natif d'Arenys de Mar reste persuadé qu'en Angleterre ou en Espagne, sa suspension n'aurait pas été aussi importante: "Je peux le comprendre mais je suis convaincu que quelqu’un de logique, à froid, en commission, m’aurait mis un ou zéro match de suspension. C'est ce qui se passerait en Angleterre ou en Espagne avec des gens qui auraient mieux compris. Maintenant, ils m’ont mis trois matchs de suspension. Ça a été dur à digérer. J’aime le beau jeu et pas les fautes, donc ça a été des semaines compliquées à gérer pour moi."