
Monaco: Fabregas s'amuse d'une improbable passe de la semelle
Avec Gelson Martins, il est l’une des bonnes pioches du mercato hivernal monégasque. Arrivé début janvier en provenance de Chelsea, Cesc Fabregas s’est rapidement rendu indispensable.
Son expérience, sa faculté à gratter des ballons et sa qualité de passes en ont fait la nouvelle tour de contrôle du club du Rocher, qui n’a plus perdu depuis le retour de Leonardo Jardim sur son banc et qui pointe aujourd’hui à la 16e place du classement, avec quatre longueurs d’avance sur la zone rouge.
A l’aise devant la défense, que ce soit avec Jemerson ou plus récemment Adrien Silva à ses côtés, l’Espagnol réussit même des gestes improbables.
"De nouvelles façons de faire des passes"
Dans un tweet, il s’est ainsi amusé d’une passe un peu particulière réussie face à Lyon (2-0), dimanche, à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. Sur cette action, l’ancien Barcelonais est servi dans son camp, aux abords du rond central.
Après avoir contrôlé de la semelle, son pied gauche semble glisser sur le ballon, mais il ne tombe pas et sa passe, volontaire ou non, arrive bien à destination de son coéquipier Aleksandr Golovin.
"En train d’inventer de nouvelles façons de faire des passes", a-t-il réagi sur Twitter. Son inventivité et sa classe seront encore utiles à Monaco sur la pelouse d’Angers, samedi (20h), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.