RMC Sport

Monaco fait le job contre Metz

Monaco-Metz en direct

Monaco-Metz en direct - AFP

Monaco l'a emporté 3-1 contre Metz (qui a fini à 10 après l'expulsion de Kawashima) et remonte sur le podium avant Lyon-PSG ce soir.

Metz est toujours 20e. Monaco monte sur le podium et revient à un point de l'OM. On ne va pas dire qu'ils mettent la pression sur l'OL : les Lyonnais jouent le PSG ce soir et doivent suffisamment avoir la pression comme ça. L'OL est pour l'instant 4e, un point derrière Monaco. Merci d'avoir suivi ce match avec nous et à ce soir !

TUT TUT TUUUT ! C'est terminé, Monaco s'impose 3-1 contre Metz.

Pas le match de l'année, mais l'ASM s'en contentera. Jorge, Ghezzal et Lopes sont les buteurs du côté de la Principauté, Niane avait réduit la marque à 2-1 pour Metz. Les Grenats ont joué presque toute la deuxième période à dix après l'expulsion du gardien Kawashima...

[90']

Beunardeau intervient bien devant Falcao. Moutinho tente un astucieux lob qui passe de peu au-dessus. 4 minutes d'arrêts de jeu.

[88']

Le match n'était déjà pas très emballant à 0-0, alors à 3-1 et à 11 contre 10...

[84']

Y a plus d'espaces dans la défense messine, forcément. Rony Lopes s'y infiltre et frappe fort en angle fermé. Beunardeau est heureux de voir la balle passer à côté.

[81']

BUT !!!

QUEL BOULOT DE FABINHO !

Ce n'est pas le Brésilien qui marque, mais il fait absolument tout sur l'action et sert Rony Lopes qui n'a plus qu'à la pousser au fond. Cette fois c'est la bonne pour Monaco (normalement), 3-1 !

[75']

Boulaya percute sur le côté gauche et obtient un corner (qui ne donne rien). Le joueur prêté par Gérone a des faux airs de Ghezzal, mais a l'air intéressant malgré tout.

[73']

BUT !!!

LA GRENATADA ?

Boulaya réussit ses débuts : corner gagnant pour la tête de Niane. 2-1, Metz continue d'y croire même à 10 contre 11.

[72']

"Oh Farid, viens !" L'avantage des matchs à Louis-II, c'est qu'on entend bien les bancs de touche. Entrée de Farid Boulaya qui fait ses débuts avec Metz, à la place de Rivière.

[67']

BUT !!!

GHEZZAL TUE LE SUSPENSE !

But à la Ghezzal de Ghezzal : frappe enroulée du gauche à l'opposé. Ça tape le poteau et ça rentre. 2-0 à 11 contre 10, ça semble cuit.

[65']

Jaune pour Raggi, un peu agacé de se faire prendre de vitesse sur son côté.

[62']

On ne va pas se mentir, vu le classement des deux équipes, la physionomie du match et l'infériorité numérique, ça semble un peu mort pour Metz (et le suspense). Mais dans le football tout est possible, surtout tant qu'il n'y a encore qu'un but d'écart.

[60']

Beunardeau s'interpose sur une première frappe du gauche de Sidibé, mais repousse sur Lopes qui tire au dessus.

[54']

Diakhaby, touché après son choc avec Kawashima, laisse sa place à Rony Lopes.

[53']

Beunardeau passe tout près de se prendre un but avant même de toucher son premier ballon. Le coup franc de Lemar est dévié, le gardien est pris à contre-pied, mais ça file finalement hors du cadre.

[52']

Il faut que quelqu'un cède sa place à Beunardeau, gardien remplaçant. C'est Rivierez qui s'en charge.

[50']

METZ VA FINIR A 10 !

Coup franc joué rapidement dans la profondeur pour Diakhaby. Kawashima sort de sa surface et déséquilibre légèrement le Monégasque. 

[49']

N'Doram remplace donc Jorge. Le couteau suisse (bien qu'il soit italien) Raggi prend place sur la gauche.

[48']

Ah, ben Jorge sort du terrain en boitant finalement. N'Doram se prépare à entrer.

[46']

C'est reparti ! Monaco mène 1-0 et Jorge est toujours là. Aucun changement.

On pensait se diriger vers un 0-0 à la pause, mais Jorge permet à Monaco de mener devant Metz. Première période sans grand éclat.

On verra si le latéral gauche brésilien revient à la pause. Il a l'air de s'être fait mal sur son but.

[45'+2]

BUT !!!

JORGE DÉBLOQUE LA SITUATION !

Falcao est lancé en profondeur mais manque son face-à-face avec Kawashima. Jorge récupère le ballon à 25-30 mètres et frappe de loin alors que le gardien japonais est en train de rentrer dans ses cages. Ça fait 1-0 au meilleur moment possible !

[45']

Kawashima est (un poil) plus sollicité en cette fin de première période. Le gardien japonais doit vite sortir dans les pieds de Lemar, auteur d'un une-deux avec un défenseur messin.

[42']

Le premier jaune du match est pour Niakhaté. Dans la foulée, bel arrêt de Kawashima devant Diakhaby sur un coup franc... mais il y avait hors jeu.

[41']

Diakhaby est le joueur le plus remuant du match sur le côté gauche de Monaco. Son centre raté est tout proche de se transformer en occasion, mais longe la ligne de but de Kawashima.

[38']

Petit tête à tête entre Glik et Fallou après une faute du deuxième sur Subasic sur un coup franc indirect. Quelques mots d'amour sont susurrés en polonais.

[35']

La veste très colorée de Benjamin Mendy, présent en tribune, est le truc le plus spectaculaire qu'on ait vu à Louis-II aujourd'hui.

[31']

Au tour de Ghezzal de s'effondrer dans la surface. L'Algérien est un peu retenu par le maillot, mais c'était de nouveau dur à siffler.

[29']

Deux penalties réclamés par Monaco en quelques secondes. Le ballon atterrit sur le coude de Cohade sur un corner, Falcao s'écroule après un centre de Diakhaby. Dans les deux cas, ça semblait léger.

[28']

Monaco était dangereux sur chaque corner en début de saison. Ils sont plus inoffensifs aujourd'hui. Dommage, ils ont des cartouches dans ce domaine.

[25']

Glik dégage de la tête un centre destiné à Roux. On s'ennuie presque, entre un Monaco qui ronronne, un Metz qui reste pour l'instant trop en défense et un public plutôt calme.

[21']

Dur de trouver des espaces dans une défense lorraine très resserrée. On pense que Ghezzal puis Lemar vont tenter leur chance de loin, mais les angles de tir sont bouchés.

[19']

Metz a un corner. Niakhaté arrive à le reprendre du pied, mais ce n'est pas assez fort pour inquiéter Subasic.

[18']

On est sur du 70-30 en terme de possession. Pas la peine de préciser pour qui.

[16']

Ça fait pas loin de cinq minutes que le ballon n'est pas arrivé dans la moitié de tableau monégasque, mais Metz est assez peu en danger malgré tout. Pour l'instant.

[12']

Coup dur pour Metz. Dossevi est blessé et cède sa place à Niane (c'est la blessure le coup dur, hein, je n'ai rien contre Niane)

[11']

Falcao reçoit le ballon dos au but à l'entrée de la surface, réussit à se retourner et tire du gauche. Ça passe à côté, mais le Colombien a l'air dans un bon jour.

[7']

Petit rythme en ce début de match, mais la physionomie est conforme à ce qu'on attendait : Monaco a le ballon, Metz joue bas.

[3']

Metz a bien l'air de jouer à 5 derrière. Ça ne dérange pas longtemps Monaco, qui se crée la première occasion du match. Accélération et centre à ras de terre de Diakhaby, Falcao se jette mais rate le ballon. C'est rare. Les Grenats ne sont pas malchanceux.

C'est parti ! Coup d'envoi donné par des Messins en tenue noire aujourd'hui !

[16h52]

C'est terminé à quelques kilomètres de Monaco pour le premier match de l'aprèm. Nice s'est imposé 1-0 contre Saint-Etienne grâce à un coup franc de Cyprien et revient à hauteur de Nantes.

[16h20]

La Grenatada passera-t-elle par Monaco ?

Ce n'est a priori pas chez le champion en titre que le FCM a le plus de chances de gratter des points, mais on ne sait jamais. Ce sera a priori avec 5 défenseurs.

Metz : Kawashima - Rivierez, Diagne, Selimovic, Niakhaté, Palmieri - Poblete, Cohade - Roux, Rivière, Dossevi 

[16h06]

Monaco en 4-2-3-1 avec Lemar et Falcao

On notera aussi la présence sur le côté droit de Rachid Ghezzal, qu'on recommence à voir. Thomas Lemar est lui aligné en soutien de Radamel Falcao, dans un poste de numéro 10 où il a brillé dernièrement.

Monaco : Subasic - Sidibé, Glik, Raggi, Jorge - Moutinho, Fabinho - Ghezzal, Lemar, Diakhaby - Falcao.

[15h48]

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce Monaco-Metz avec nous.

Un choc des extrêmes qui a de l'importance pour les deux équipes. Monaco, 4e, pointe à 4 points de l'OM (qui a gagné vendredi) et à 2 de l'OL (qui reçoit ce soir le PSG). La lutte pour le podium fait rage, et il vaut mieux éviter de perdre des points en route contre la lanterne rouge. Metz est en effet 20e. Les Lorrains sont à 7 points de la place de barragiste, mais ont le vent dans le dos et veulent continuer d'y croire le plus longtemps possible.