Monaco: Henry prend la défense de Sidibé, qui "s'est fait tirer dessus à tort"

Il est l’un des symboles des difficultés de l’AS Monaco depuis le début de la saison. En grande difficulté, Djibril Sidibé semble avoir toujours du mal à se remettre de sa blessure au genou droit contractée en avril dernier. Mais il peut compter sur le soutien de son entraîneur. Présent ce vendredi en conférence de presse, à deux jours du 32e de finale de Coupe de France entre l’ASM et Canet-en-Roussillon, Thierry Henry a tenu à défendre son latéral droit. "Il s'est fait tirer dessus à tort", a-t-il déclaré, précisant que Sidibé est actuellement en "entraînement adapté" pour revenir à la compétition.
"Il est en train de travailler vraiment dur"
"Il travaille et essaie de se remettre bien. Il fait un énorme travail avec Bob (Tahri, préparateur physique de Monaco) pour revenir à un bon niveau physique et être performant pour nous. A un moment, il a voulu essayer d'aider l'équipe. Il ne s'est jamais caché. Il s'est fait tirer dessus à tort. Il a voulu aider sans être bien physiquement", a insisté Henry. Touché à la hanche, puis au mollet, il n'a plus joué depuis la déroute du club du Rocher contre le PSG le 11 novembre en Ligue 1 (0-4). "Quand le corps dit stop, il faut arrêter, se soigner pour revenir", a souligné Henry.
"Il a fallu qu'il se soigne surtout. Si tu n'es pas à 100% sur le plan physique, il est difficile d'aller se battre sur le terrain. Il faut demander au docteur pour savoir comment il va ressortir de tout ça. Mais il est en train de travailler vraiment dur, c'est certain. Quand il reviendra, il sera bien", a conclu Henry, qui ne sait cependant "pas quand il sera prêt".