RMC Sport

Monaco: Henry "regrette" d'avoir insulté Lala (et en remet une couche sur l'arbitrage)

Après avoir insulté Kenny Lala samedi lors de la rencontre perdue par Monaco contre Strasbourg (5-1), à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1, Thierry Henry s'est expliqué ce dimanche en conférence de presse.

"La putain de ta grand-mère." Voilà l’insulte lancée par Thierry Henry à l’encontre de Kenny Lala, samedi, lors de Monaco-Strasbourg (1-5). Alors que le ballon sortait en touche pour le club du Rocher, Lala s’est précipité pour récupérer le ballon et l’a lancé lui-même à un joueur adverse. Un geste d’antijeu, pour gagner du temps, qui a donc profondément énervé Henry. Au lendemain de cet excès de colère, l’entraîneur monégasque s’est expliqué en conférence de presse. "C’est une expression de la rue, malheureusement", a-t-il commenté, avant de s'en prendre à l'arbitrage.

"Je suis quand même humain"

"Vous ne voyez pas tout ce qui se passe sur le banc. Quant à un moment donné le quatrième arbitre dit quatre fois à l’arbitre qu’il y a faute et que l’arbitre l’ignore sur le terrain, alors qu’il n’a pas la vision de ce qui peut se passer devant lui, il ignore son quatrième arbitre. Il laisse les joueurs dégager le ballon à côté. C’est fatiguant. Ce n’est pas la première fois, parfois je le fais en anglais. C’est une réaction. Je regrette. Je suis quand même humain. Il y a eu un enchaînement de plusieurs choses. Je ne devrais pas le faire. Mais il y a des réactions, je suis humain", a réagi Henry.

Samedi soir, il s'était déjà lâché contre l'arbitrage et le VAR, se plaignant d'un penalty non sifflé pour son équipe. "Je reviendrai dessus jusqu’à la fin des temps. Il faudra m’expliquer pourquoi le VAR ne fonctionnait pas", avait-il lâché.

RR