RMC Sport

Monaco: quand Thierry Henry insulte Lala sur une touche

Etrillé par Strasbourg à domicile ce samedi en Ligue 1 (5-1), Thierry Henry n’a pas caché sa colère à l’issue de la rencontre. Si l’entraîneur de Monaco n’a pas digéré le penalty non sifflé pour son équipe, il a affiché de la nervosité durant la rencontre… juste avant la mi-temps, en insultant vertement le défenseur de Strasbourg Kenny Lala.

On connaissait Thierry Henry plus gentleman. Mais vu la situation de son équipe au classement, 19e de Ligue 1 après cette 21e journée de championnat, on peut comprendre que l’ancien buteur des Gunners ait du mal à retenir ses nerfs. On joue la 45e minute de jeu, plus précisément la première minute du temps additionnel de la première période, quand l’ "incident" se produit.

"La putain de ta grand-mère"

Alors que le ballon sort en touche pour l’AS Monaco, Kenny Lala se précipite pour récupérer le ballon et le lance lui-même à un joueur princier. Un geste d’antijeu, pour gagner du temps, qui a profondément énervé Thierry Henry.

"C’est la 43e minute de jeu... La putain de ta grand-mère", lâche alors le champion du monde. Une sortie évidemment captée par les caméras de télévision de nos confrères de beIN Sports. Classe, n’est-ce pas? Nerveux, dirons-nous. 

dossier :

Thierry Henry

RMC Sport