RMC Sport

Monaco: Jardim prévient que "tous les matchs resteront une guerre"

Grâce à son succès samedi contre Nantes (1-0), Monaco a enchaîné un troisième match sans défaite. Satisfait de la prestation de ses joueurs, Leonardo Jardim a toutefois tenu à les mettre en garde après la rencontre. "Il reste 39 points à jouer", a-t-il annoncé.

Monaco ne perd plus. Et se met même à enchaîner les victoires à domicile. Deux semaines après avoir fait tomber Toulouse (2-1), le club du Rocher a enregistré samedi contre Nantes un deuxième succès de suite (1-0) à Louis-II. De quoi permettre aux Monégasques de sortir de la zone rouge et de monter à la 16e place du classement, avec deux points d’avance sur Dijon, barragiste, et quatre sur Caen, premier relégable.

"Dans les dix dernières minutes, l'adversaire a eu des possibilités. Mais Nantes a tiré une seule fois au but durant le match. Nous, on a eu deux ou trois bonnes situations. En deuxième mi-temps, Nantes a pris peu de risques", a analysé Leonardo Jardim après la rencontre.

"On ne pense pas à la 16e ou 18e place"

"Le jeu a été équilibré. On n'a pas pris de risques non plus. Il y a une progression. Cela fait sept points en trois matches. Mais il faut encore montrer de la solidité, de l'engagement. Et jouer comme une vraie équipe. On avait un défi de 16 matchs. On ne pense pas à la 16e ou 18e place. L'objectif est de prendre autant de points que les meilleurs de France. Si on fait comme les meilleurs, on va se maintenir. Il reste 39 points à jouer", a prévu Jardim, annonçant que "tous les matches resteront une guerre".

"Le départ de Vasilyev? Cela ne change rien"

L’entraîneur monégasque a par ailleurs réagi à l’éviction de Vadim Vasilyev, qui a pris la porte jeudi et qui va être remplacé par Oleg Petrov à la vice-présidence de Monaco. "Tout le monde connaissait ma relation avec Vadim. C'est une amitié de quatre ans et demi. Quand je suis parti, on est resté proche. Aujourd'hui, c'est lui qui s'en va. Mais ça ne change rien. Le conseil d'administration se déroule 22 février. Mais le staff et joueurs sont des professionnels. Notre devoir, c'est de travailler à nos limites pour l'AS Monaco. Il faut rester très impliqué pour sauver l'équipe", a-t-il assuré. Côté terrain, le prochain rendez-vous pour les Monégasques est programmé le 24 février avec un déplacement à Lyon pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

RR avec Yann Pécheral