RMC Sport

Monaco : Jardim va rester, avec "une équipe plus forte"

Leonardo Jardim (Monaco)

Leonardo Jardim (Monaco) - AFP

Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco, annonce ce samedi que Leonardo Jardim conserve son poste d’entraîneur pour la saison 2016-2017. Et il promet des renforts.

L'entraîneur portugais de Monaco Leonardo Jardim va conserver ses fonctions la saison prochaine, a annoncé samedi à l'AFP le vice-président du club Vadim Vasilyev, qui a aussi promis "une équipe plus forte" en 2016-2017. "Nous avons eu une réunion hier (vendredi), lui (Jardim), le président (Dmitry Rybolovlev) et moi. Nous avons analysé, écouté ses idées. Nous pensons qu'il faut faire le choix de la stabilité et de la continuité. Leonardo Jardim conserve notre confiance pour mener ce projet. Il a montré son envie, son ambition. Il est prêt à 200%. Nous avons validé son projet", a déclaré M. Vasilyev. "

A lire aussi >> Ligue 1 : l'OL pulvérise Monaco et s'envole pour la C1

Nous avons échangé avec le président ces derniers jours, fait un bilan pour évoquer la saison et ces trois années en L1. Certaines choses ont été bien réalisées : avoir atteint le podium, révélé certains joueurs. Mais la perte de la deuxième place et le fait de n'avoir gagné aucun trophée sont de réelles déceptions", a-t-il poursuivi.

"Falcao, qui revient, apportera beaucoup"

Troisième du dernier championnat de France, Monaco disputera la saison prochaine le tour préliminaire de la Ligue des champions. Si le club passe ce tour, il sera qualifié pour les barrages, dernier obstacle à franchir pour intégrer la phase de groupes de la C1.

A lire aussi >> Monaco : Falcao va bien revenir

Evoquant la saison à venir, M. Vasilyev a jugé que "le plus important (était) la deuxième place et un trophée", écartant de fait toute rivalité avec le PSG. "Cela semble difficile. Lyon et son nouveau stade seront forts. D'autres aussi. Mais notre équipe sera plus forte. Les jeunes sont mieux préparés. Falcao, qui revient, apportera beaucoup. Le secteur défensif sera renforcé. Je suis convaincu de notre compétitivité", a-t-il conclu.

la rédaction avec l'AFP