RMC Sport

Monaco: "Je pensais revenir un jour", les premiers mots de Bakayoko pour son retour

placeholder video
De retour à Monaco en prêt, deux après son départ à Chelsea, le milieu de terrain français Tiémoué Bakayoko se dit "content de revenir" et estime avoir un "autre statut".

Un retour au bercail pour rebondir. Au lendemain de la fermeture du mercato estival, Tiémoué Bakayoko s'est exprimé en conférence de presse à l'occasion de son retour à l'AS Monaco. Prêté par Chelsea pour une saison avec une option d'achat à 42 millions d'euros, le milieu de terrain de 25 ans s'est dit satisfait de pouvoir porter à nouveau le maillot rouge et blanc.

"Pas grand-chose n'a changé. Je suis content de revenir. Je connais la maison et vais essayer d'aider le club attendre ses objectifs. C'était une bonne opportunité et logique. Il y a un très bon projet. Et puis, je pensais revenir un jour à Monaco", a souri l'international français (une sélection en mars 2017), présenté en même temps que l'ancien attaquant parisien Jean-Kévin Augustin.

"Un autre statut"

"Beaucoup diront que je recule en venant ici, et ne s'y attendaient pas, a-t-il par ailleurs convenu. Je vois ça différemment. J'ai beaucoup joué pendant deux ans (83 matches à Chelsea et l'AC Milan, toutes compétitions confondues, ndlr). J'arrive dans un championnat que je connais et un grand club."

Conscient qu'il "revient avec un autre statut", Tiémoué Bakayoko mise sur son expérience pour aider l'AS Monaco à redresser la barre après deux nuls et deux défaites sur les quatre premières journées de championnat: "Je vais essayer d'apporter ce que j'ai appris et de transmettre le plus de confiance au groupe".

JA avec AFP