RMC Sport

Mercato: Bakayoko officiellement de retour au bercail à Monaco

Après une saison plutôt réussie mais terminée sur une brouille à l'AC Milan, Tiémoué Bakayoko retourne à Monaco. Le club de la Principauté, en quête d'un milieu de terrain physique, a annoncé ce samedi l'arrivée en prêt du joueur de Chelsea, qui avait quitté le Rocher il y a deux ans.

Le voilà de retour. Deux ans seulement après son départ de Monaco, Tiémoué Bakayoko revient dans le club du Rocher, celui avec lequel il avait été champion de France en 2017, en prêt pour une saison avec une option d'achat à 42 millions d'euros comme l'indiquait RMC Sport.

Transféré l'été suivant contre 45 millions d'euros à Chelsea, l'international français (une sélection) a connu une expérience compliquée en Premier League, marquée notamment par quelques bourdes. Prêté la saison dernière à l'AC Milan, le milieu de terrain a retrouvé un peu plus de temps de jeu (41 matchs toutes compétitions confondues) en Italie.

"Nous l'attendions depuis longtemps"

Celui qui avait brillé dans la Principauté avec les autres Français Benjamin Mendy et Kylian Mbappé vient renforcer un secteur de jeu défaillant et en manque d'impact physique depuis le début de la saison. Le vice-président Oleg Petrov s'était d'ailleurs réjoui de cette arrivée ce vendredi: "Nous l'attendions depuis longtemps. Nous le connaissons bien, il est très solide et a de grandes qualités physiques. Il connaît le club, le coach et le championnat, il n'y aura pas de soucis pour son adaptation ni de surprise."

Jardim tient son lieutenant 

À la recherche d'un lieutenant devant une défense trop souvent friable, Leonardo Jardim tient donc son homme fort, un homme qu'il connaît bien pour avoir évolué sous ses ordres. En quête d'un nouveau challenge, Tiémoué Bakayoko connaît l'ampleur de la tâche qui l'attend sur le Rocher.

Après une saison à lutter pour éviter la relégation, l'ASM veut se relancer. Le gros mercato (Ben Yedder, Lecomte, Aguilar, Maripan, Gelson Martins, Slimani...) réalisé cet été marque les nouvelles ambitions du club. Des ambitions qui viennent prendre encore un peu plus d'épaisseur avec l'international français.

A.Bo