RMC Sport

Monaco: Jorge passe de Porto à Santos

Le latéral gauche brésilien Jorge, prêté depuis l'été dernier à Porto par Monaco, va finir l'année 2019 au Brésil. Le joueur de 22 ans rejoint le club de Santos, deux ans après avoir quitté Flamengo contre huit millions et demi d'euros.

Jorge ne terminera pas la saison à Porto. Prêté par Monaco depuis l'été dernier, le latéral gauche brésilien retourne au Brésil, imitant son compatriote Pato. Le joueur de 22 ans a été prêté au club carioca de Santos jusqu'à la fin d'année 2019. L'octuple champion du Brésil l'a annoncé sur son site officiel.

Trois matches avec Porto

Indésirable à Monaco, Jorge n'a pas trouvé de temps de jeu à Porto. Il n'a disputé que trois matches avec l'équipe première. Il est entré pour 17 minutes contre Galatasaray en Ligue des champions (3-2), a joué une mi-temps contre Varzim (4-2) en Coupe de la ligue et a disputé toute la rencontre de Coupe du Portugal contre Vila Real (6-0). Il a également joué deux matches avec la réserve des Dragons. 

De retour au Brésil

Jorge retrouve le Brésil deux ans après son départ de Flamengo, son club formateur, pour Monaco à l'hiver 2017. Il avait été transféré contre huit millions et demi d'euros, avec un contrat de quatre ans et demi à la clé. Santos tient sa septième recrue pour le début de la prochaine saison brésilienne, le 28 avril.

RMC Sport