Monaco: la stat très inquiétante d'Henry qui prouve que le mal est profond

Trois victoires, quatre nuls et onze défaites. Seulement 13 points pris. Défait samedi soir par Guingamp (2-0), à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1, Monaco boucle la phase aller à l’avant-dernière du classement, avec seulement deux points d’avance sur l’EAG.
"On voulait essayer de sortir de la zone rouge avant la trêve. Ce n'est pas ce qui s'est passé. Ce n'est pas terrible de partir en vacances ainsi. Je ne passerai pas de bonnes fêtes. Il faut travailler et faire avec ce qu'on a", a observé après la rencontre Thierry Henry, qui n’est donc pas parvenu jusqu’à présent à redresser le navire monégasque.
Déjà neuf défaites pour Henry
Pire, depuis sa prise de fonction le 13 octobre dernier en remplacement de Leonardo Jardim, Monaco est l'équipe des cinq grands championnats (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga, Ligue 1) qui a perdu le plus de rencontres toutes compétitions confondues (neuf défaites).
"Il reste encore énormément de points à prendre. C'est le seul point positif de la soirée. On a préparé un plan de travail. Depuis que je suis arrivé, je dis qu'il faudra beaucoup se battre", a ajouté Henry samedi soir. A trois longueurs de la 18e place de Dijon, les Monégasques - éliminés de toute Coupe d'Europe - retrouveront la Ligue 1 le 13 janvier à l’occasion d’un déplacement à Marseille.