RMC Sport

Monaco: le vice-président Petrov fixe déjà des objectifs pour la saison prochaine

Mécontent de la saison 2018-2019 de Monaco, passé proche de la relégation, le nouveau vice-président Oleg Petrov espère bien corriger le tir lors du prochain exercice. Dans une interview à Nice-Matin ce samedi, le dirigeant annonce déjà vouloir retrouver le podium.

A l'entendre, on comprend assez vite qu'il n'est pas venu pour s'amuser. Nommé vice-président de l'AS Monaco en février pour remplacer Vadim Vasilyev, et sauver un club en plein naufrage, Oleg Petrov a vu l'équipe assurer son maintien en Ligue 1 (17e) en fin de saison. Mais le dirigeant russe n'a pas la moindre intention de revivre un exercice 2019-2020 aussi médiocre, comme il l'a fait savoir ce samedi dans une interview à Nice-Matin en fixant déjà des objectifs.

"La saison prochaine, les résultats sportifs seront notre priorité absolue. Nous devons retrouver les trois premières places et jouer la Ligue des champions, annonce-t-il. Mais, évidemment, notre projet continue, nous allons développer des jeunes talents tout en gardant notre position sportive. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être en bas du classement."

"On serait déçu de ne pas terminer sur le podium"

Et de poursuivre: "On serait très déçu de ne pas terminer sur le podium. Si on se bat ensemble et que l’équipe tourne bien mais que l’on termine quatrième, ça ne sera pas un drame et nous ne couperons pas des mains (rires). La Ligue des champions est l’objectif, oui, mais ce n’est pas le seul. Nous avons besoin d’améliorer l’effectif, surtout avec des joueurs possédant un esprit conquérant, avec un appétit de victoire, pas forcément des jeunes joueurs mais des garçons qui ont déjà fait leurs preuves en France ou ailleurs. Nous voulons des joueurs qui ont faim, qui ne sont pas rassasiés par le succès."

Autrement dit, il va y avoir du changement cet été sur le Rocher. En terme d'effectif, mais aussi de méthodes. " Le club aurait pu vraiment être fragilisé (la saison passée), rappelle Petrov. Aujourd’hui, nous savons qu’il faut davantage se concentrer sur la construction de l’effectif. Nous allons être très attentifs à cela. [...] Je ne suis pas effrayé ni excité, je suis surtout très concentré. Préparé aussi. Je sais que c’est une mission stressante mais je suis mentalement et physiquement prêt."

RMC Sport