Monaco-Lyon: Aulas craint de "prendre une fessée"

Jean-Michel Aulas - AFP
Sur le papier, le deuxième de Ligue 1 reçoit le quatrième. Mais ce dimanche, il y aura un favori clair au moment du coup d’envoi de Monaco-Lyon, en clôture de la 17e journée (20h45). Impressionnants ces dernières semaines, les Monégasques sont sur une série de trois récitals sur la scène nationale (5-0, 4-0, 7-0). Eliminé à domicile par Guingamp (2-2, 1 tab à 3), ce mercredi en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, l’OL va moins bien. Alors forcément, ce déplacement sur le Rocher inquiète Jean-Michel Aulas.
A lire aussi >> L'AS Monaco est-elle actuellement la meilleure équipe du monde ?
« On ne sera pas favoris »
« Si on ne s’inquiète pas quand on se fait battre par une équipe qui est très inférieure à Monaco... encore que Guingamp leur avait posé quelques problèmes (2-2 lors de la première journée, ndlr), lâche le président lyonnais. A nous de bien préparer ce match. On ne sera pas favoris. Quelquefois, c’est plus facile de faire des matchs quand on est promis d’être jeté en pâture face à la meilleure équipe d’Europe.
A lire aussi >> Non, il n’y a pas le feu à l'OL (et c’est Jean-Michel Aulas qui le dit)
Mais je sais aussi que contre la Juventus, à Turin, on avait fait un très bon match (1-1), on aurait pu gagner. On n’ira pas en victime expiatoire. On ira avec des craintes, on le sait, justifiées, de ne pas prendre une fessée et pour démontrer que l’Olympique Lyonnais est dans un projet ambitieux. »