RMC Sport

Monaco-Marseille : les notes

Bernardo Silva et Giannelli Imbula

Bernardo Silva et Giannelli Imbula - AFP

Si les acteurs d’un peu palpitant Monaco-Marseille (1-0) n’ont pas particulièrement brillé, on retiendra tout de même le premier but en Ligue 1 du jeune Portugais Bernardo Silva.

MONACO

Danijel Subasic 6

Fabinho 5,5

Jérémy Toulalan 5,5

Aymen Abdennour 5,5

Andrea Raggi 5,5

Joao Moutinho 5

Tiemoué Bakayoko 5

Bernardo Silva 6
Remplacé par Abdou Diallo (90e)

Nabil Dirar 5,5
Remplacé par Lucas Ocampos (77e)

Anthony Martial 6
Remplacé par Valère Germain (81e)

Yannick Ferreira Carrasco 6

Très timides, les Monégasques se sont longtemps attachés à bien défendre. S’ils ont plutôt bien réussi dans ce domaine, ils ont revanche longtemps manqué d’imagination et de mordant en attaque jusqu’au joli but de Bernardo Silva (67e). Le premier en Ligue 1 du jeune Portugais (20 ans) sur une passe décisive d’Anthony Martial et une feinte inspirée de Yannick Ferreira Carrasco.

MARSEILLE

Steve Mandanda 4,5

Brice Djadjedje 5

Nicolas Nkoulou 5,5

Rod Fanni 5

Benjamin Mendy 5

Mario Lemina 6
Remplacé par Bilal Boutobba (83e)

Giannelli Imbula 5

Dimitri Payet 5,5

André Ayew 5,5
Remplacé par Michy Batshuayi (71e)

Florian Thauvin 4

André-Pierre Gignac 5

Aucun Marseillais n’a flambé au stade Louis-II. Si Florian Thauvin ou Dimitri Payet sont très bien entrés dans leur match, le premier se signalant par deux centres dangereux, les deux milieux de terrain phocéens ont vite perdu de leur influence sur le jeu. André-Pierre Gignac, auteur d’un tir cadré, a été très discret. Au rayon des satisfactions, notons la belle activité au milieu de terrain de Mario Lémina, remplacé par l’adolescent Bilal Boutobba, auteur à 16 ans et quatre mois de ses premiers pas avec les pros, et l’assurance toujours précieuse de Nicolas Nkoulou en défense.