Monaco: Martins suspendu à titre conservatoire, décision repoussée

Selon le barème disciplinaire établi par la Fédération française de football, il risque jusqu'à huit mois de suspension. Mais l'affaire n'est pas encore tranchée. Gelson Martins, coupable d'avoir poussé l'arbitre lors de la défaite de Monaco à Nîmes (3-1), est suspendu à titre conservatoire sur décision de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
Dossier placé en instruction
"Au regard de la nature des faits, la Commission de discipline décide de placer le dossier en instruction et suspend à titre conservatoire Gelson Martins (AS Monaco) pendant la durée de celle-ci", précise l'instance dans son communiqué hebdomadaire concernant les décisions disciplinaires.
Le joueur de 24 ans avait présenté ses excuses sur Instagram, au lendemain du match. "Aujourd'hui, après réflexion, j'estime que je dois m'excuser pour mon attitude irréfléchie et de sang chaud. Je m'excuse en particulier auprès de l'arbitre Mikaël Lesage, mais aussi auprès de mes collègues et de nos supporters", écrivait Gelson Martins. Monaco avait de son côté déjà fait savoir son intention de sanctionner son joueur en interne.
Deux matchs ferme pour Bakayoko
Egalement exclu lors de ce même match, Tiémoué Bakayoko écope de trois matchs de suspension, dont un avec sursis. Même sanction pour Jean-Charles Castelletto, qui a pris rouge face à Bordeaux mercredi, lors du nul obtenu par Brest (1-1). Adam Ounas prend deux matchs ferme pour son coup de sang contre l'OL (2-1 pour Nice).