Monaco: les excuses de Gelson Martins, après son coup de sang contre l'arbitre

Gelson Martins risque une lourde sanction lors de la prochaine Commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Mais d'ici là, il aura au moins présenté ses excuses à Mikaël Lesage, au sifflet samedi lors de la défaite de Monaco à Nîmes (3-1) pour la 22e journée de Ligue 1.
"Je ne suis pas agressif"
L'ASM avait sombré en infériorité numérique, après le carton rouge du joueur de 24 ans, coupable d'avoir bousculé l'arbitre. "Ceux qui me connaissent savent qu"au long de ma carrière, j'ai toujours eu pour principe le respect de tout le monde: collègues, adversaires, supporters et arbitres, sur le terrain et en dehors. Je ne suis pas agressif, je ne l’ai jamais été avec personne", réagi le joueur ce dimanche sur Instagram.
"Aujourd'hui, après réflexion, j'estime que je dois m'excuser pour mon attitude irréfléchie et de sang chaud. Je m'excuse en particulier auprès de l'arbitre Mikaël Lesage, mais aussi auprès de mes collègues et de nos supporters", termine-t-il. Une réaction qui intervient après la prise de position ferme du Syndicat des arbitres du football d'élite, réclamant de l'intransigeance dans la sanction.