RMC Sport

Monaco: Mbappé avait annoncé le titre à sa mère… dès l’année dernière

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Vainqueur de la Coupe Gambardella il y a un an, Kylian Mbappé avait prédit à sa mère qu’il serait champion de France avec Monaco cette saison. Pari tenu.

Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans qui a explosé ces derniers mois, a promis à sa mère de réaliser en 2017-2018 "une meilleure saison encore", a-t-il dit mercredi soir après avoir décroché avec Monaco le titre de champion de France.

A lire aussi >> Mercato: Mbappé "a envie de rester" à Monaco, assure Albert II

"Après la victoire en Gambardella (la saison dernière, ndlr), elle m'avait dit: "C'est bien beau, mais ça, c'est avec les enfants". Je lui avais répondu: "Regarde, donne-moi un an et je ferai la même avec les adultes!". Pour l'année prochaine, je lui promets une meilleure saison encore. Il faut toujours mettre la barre haut, sinon on ne progresse pas", a-t-il dit sur Canal+.

"Peut-être que l'année prochaine on jouera le maintien!"

Mbappé (deux sélections en équipe de France), convoité par les plus grands clubs, a inscrit mercredi contre Saint-Etienne (2-0) son 15e but de la saison en Ligue 1. Concernant ce titre de champion, "je suis très heureux, a-t-il dit. On voulait ça depuis le début, et c'est chose faite. On s'est donné les moyens de nos ambitions, et dans le foot, quand on se donne les moyens, c'est toujours moins difficile".

A lire aussi >> Dirar en tribunes, Jardim très ému, Mendy lance les chants,...: la folie s’empare de Louis II pour le titre de Monaco

"Maintenant on va bien fêter, et quand l'euphorie sera redescendue, il faudra se remettre au travail: le foot est une éternelle remise en question. Il faudra tout de suite se remettre l'année d'après pour être au moins aussi performant. Le football va vite mais ça peut aller vite dans les deux sens: je ne me le souhaite pas, mais peut-être que l'année prochaine on jouera le maintien!", a-t-il avancé.

VIDEO: Monaco, champion de France au terme d’une incroyable saison

la rédaction avec l'AFP