Monaco-Montpellier en direct: Camara arrache un point pour les Montpelliérains

Radamel Falcao (Monaco) - AFP
[22h40]
Très moyen dans le jeu, incapable de cadrer plus d'un tir dans cette rencontre, Monaco concède finalement un nul logique face à de valeureux Montpelliérains. Ces derniers auront donc accroché un nul face à Paris (0-0) et aux hommes de Jardim (1-1) lors des deux dernières journées. L'ASM reste donc deuxième du championnat après cette rencontre, derrière la bande à Neymar. De son côté, Montpellier est 10e provisoire. Merci de nous avoir suivi sur RMC Sport et à bientôt ! Bonne soirée les amis !
[90e+6]
C'est terminé à Louis-II ! Monaco est logiquement tenu en échec par Montpellier : 1-1 !
[90e+2]
Sur une remise de Bérigaud, l'un des deux autres remplaçants, l'ancien Monégasque Souleymane Camara égalise de la tête en devançant la sortie de Subasic. Egalisation méritée pour Montpellier !
[90e+2]
BUT !!!
L'égalisation de Camara !! 1-1 !!
[90']
Cinq minutes de temps additionnel ! Suffisant pour les Montpelliérains, tous dans le camp monégasque ?
[89']
Trois changements à noter en cette fin de rencontre : Keita Baldé remplace Thomas Lemar tandis que côté montpelliérain, Lasne et Mbenza cèdent leurs places à Piriz et Bérigaud.
[85']
Quelques sifflets descendent des travées de Louis-II, alors que l'ASM recule de plus en plus. Il faut dire que le spectacle est... absent.
[81']
Changement défensif côté Monaco : Jovetic est remplacé par Moutinho.
[80']
L'occasion du break pour Lemar ! Bien servi par Jovetic, l'international français semble vouloir servir Falcao dans l'axe mais son petit centre est trop long (et trop haut). Toujours 1-0 pour Monaco malgré une situation très favorable.
[77']
La volée d'Aguilar ! Sur un débordement de Mbenza, Roussillon dévie de la tête pour le latéral droit montpelliérain mais la reprise de ce dernier manque de peu le cadre de Subasic.
[75']
Statistiques de cette seconde mi-temps : 0 tir cadré des deux côtés...!
[71']
Côté montpelliérain, le "super sub" Souleymane Camara, 380 matchs de Ligue 1 et meilleur buteur de l'histoire du MHSC en championnat (48 buts), remplace Casimir Ninga en pointe.
[69']
Le premier changement est à mettre à l'actif de Monaco : Ghezzal remplace le passeur décisif Rony Lopes.
[65']
En terme de possession, Monaco est légèrement devant, 55% contre 45. Logique, vu la tactique adoptée par Michel Der Zakarian. Pas de quoi maîtriser la rencontre, toutefois, du côté du champion de France en titre.
[60']
Physionomie du match identique à la première période dans ce premier quart d'heure de la seconde mi-temps : Montpellier conquérant, Monaco très brouillon ! (Mais toujours devant).
[57']
La frappe lointaine de Paul Lasne... c'est au-dessus ! Douzième tentative montpelliéraine, déjà, mais seulement deux cadrées...
[55']
Cette fois, c'est Almamy Touré qui prend son carton jaune, le troisième côté monégasque, pour une main (involontaire).
[53']
Jemerson est averti pour contestation.
[51']
Quel sauvetage d'Aguilar ! Suite à une frappe contrée de Jovetic, Falcao, en renard, se retrouve seul au second poteau pour inscrire un doublé mais le retour superbe de l'arrière droit montpelliérain évite à son équipe d'encaisser un second but.
[49']
Monaco devra montrer un autre visage pour ne pas se mettre en danger. En première mi-temps Montpellier a tiré onze fois au but, contre seulement cinq tentatives pour les hommes de Jardim (qui ont au moins pour mérite d'avoir été réalistes).
[46']
C'est parti pour cette seconde période entre Monaco et Montpellier !
[45']
C'est la mi-temps à Louis-II ! Très heureux après une première période plus que moyenne, Monaco mène devant Montpellier grâce au douzième but de Radamel Falcao, qui conforte sa place de meilleur buteur du championnat.
[40']
La frappe de Skhiri ! Le milieu de terrain montpelliérain tente sa chance du plat du pied à l'entrée de la surface mais son ballon passe de peu à côté du poteau gauche de Subasic.
[38']
Lancé à la limite du hors-jeu, Rony Lopes accélère côté droit et sert Falcao dans la surface. Le Colombien marque d'un tacle, malgré la parade (mais juste derrière la ligne) de Benjamin Lecomte. 1-0 pour Monaco et douzième but de la saison pour le meilleur buteur de Ligue 1 !
[38']
BUT !!!
Falcao !! 1-0 pour Monaco !
[36']
Le premier avertissement monégasque est pour Fabinho, coupable d'une semelle sur Ninga.
[32']
Si Monaco est brouillon et semble avoir encore en tête la défaite face à Porto, les Montpelliérains, en confiance, se sont déjà créés plus d'occasion en une demi-heure que lors de toute la rencontre face à Paris.
[28']
La frappe de Jovetic ! C'est du droit, c'est lointain et c'est au-dessus pour l'ancien de Séville.
[24']
Le coup-franc de Thomas Lemar, à plus de 25 mètres, passe à gauche du poteau de Benjamin Lecomte.
[20']
L'arrêt de Subasic ! Laissé seul par la défense monégasque, Pedro Mendes feinte la frappe puis tente sa chance du gauche mais bute sur le portier croate. Monaco n'est pas dans son match !
[17']
En retard sur Tielemans, Skhiri écope du premier carton jaune du match.
[15']
L'AS Monaco est gênée dans ce premier quart-d'heure par une équipe montpelliéraine bien en place et qui se projette vite vers l'avant. Empruntés, les Monégasques.
[9']
Sessegnon ! L'ancien Parisien manque le cadre de Subasic sur un service en retrait de Roussillon. Première grosse alerte pour les Monégasques !
[7']
La réponse monégasque avec la percussion et la frappe de Rony Lopes mais le Portugais manque le cadre de Lecomte.
[5']
La tentative d'Mbenza ! Le coup-franc puissant du jeune Français passe de peu au-dessus de la lucarne droite de Subasic. Montpellier est bien entré dans son match !
[3']
La première frappe du match (lointaine et osée) est montpelliéraine et signée Ninga : sans danger pour Subasic.
[1']
C'est parti entre Monaco et Montpellier ! Un seul objectif pour le champion de France en titre : prendre provisoirement la tête de la Ligue 1 avant le PSG-Bordeaux de samedi.
[20h42]
Les deux équipes entrent sur la pelouse du Stade Louis-II !
[20h35]
A Monaco, la donne est évidemment bien différente puisque avec onze réalisations, Falcao plane sur le classement des buteurs du championnat. Avec quatre petits buts, les Héraultais possèdent tout simplement la pire attaque du championnat, à égalité avec Lille et Amiens. Loin des 21 du champion de France et du Paris Saint-Germain.
[20h30]
A Montpellier, personne n'a inscrit plus... d'un but en Ligue 1 cette saison !
[20h20]
Côté montpelliérain, Michel Der Zakarian conserve son 3-4-3 (ou 5-3-2), efficace face au PSG samedi dernier. Seul changement, la présence dans le onze de l'attaquant Isaac Mbenza en lieu et place du milieu de terrain Junior Sambia. Stéphane Sessegnon occupera donc l'un des trois postes du milieu.
[20h16]
On s'attendait à du turnover, de la part de Leonardo Jardim, c'est le cas ! La présence de Jovetic est, par exemple, tout à fait logique, alors que le Monténégrin, qui aurait pu apporter physiquement, n'avait pas joué du tout face à Porto.
[20h12]
De son côté, Montpellier veut enchaîner après sa victoire à Troyes (1-0) et son nul face au PSG (0-0).
[20h07]
Monaco veut oublier Porto
Trois jours après la claque face à Porto (0-3), le champion de France veut poursuivre sa série en Ligue 1 après ses deux victoires contre Strasbourg (3-0) et à Lille (0-4).
[19h59]
Avec Subasic et Tielemans
Leonardo Jardim peut compter sur le retour de Danijel Subasic. En l'absence de Jorge, touché à la cheville droite contre Porto, Almany Touré est titulaire à la droite de la défense et Djibril Sidibé bascule à gauche. Au milieu, Youri Tielemans est préféré à Joao Moutinho et Rony Lopes à Rachid Ghezzal. Stevan Jovetic épaulera Radamel Falcao en attaque.
[19h54]
La compo de Monaco :
Subasic – A.Touré, Glik, Jemerson, D.Sidibé – R.Lopes, Tielemans, Fabinho, Lemar – Jovetic, Falcao
Remplaçants :
Benaglio, Raggi, Moutinho, A.Traoré, Ghezzal, Carrillo, Baldé
La compo de Montpellier :
Lecomte – Aguilar, Congre, Hilton, Mendes, Roussillon – Lasne, Skhiri – Sessegnon, Mbenza, Ninga
Remplaçants :
Pionnier, Mukiele, Sambia, Dolly, Piriz, Bérigaud, Camara
[19h45]
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre le live commenté de Monaco - Montpellier, première affiche de la huitième journée de Ligue 1.