RMC Sport

Monaco-Montpellier : l'ASM laisse un peu d'air à l'OM

-

- - -

Monaco espérait rejoindre l'OM, mais lui laisse finalement deux points d'avance, après son 0-0 à domicile face à Montpellier.

94' : C'EST FINI ! Monaco pouvait rejoindre Marseille, c'est raté. Montpellier pouvait rejoindre Bordeaux, c'est raté. Barrios pouvait marquer un penalty, mais l'a raté. Ce match est un grand ratage collectif, en somme. Merci à vous d'être restés.

91' : Encore un coup franc monégasque qui ne donne rien. Le 0-0 tout beau tout chaud arrive à grands pas...

90' : +4...

89' : Gâchis ! Très joli contre de 80 mètres de Montpellier, mais Camara, à l'entrée de la surface, décide de tomber tout seul. Un choix discutable.

87' : Apparemment, les Monégasques ont réclamé une main dans la surface (pas la leur, hein...). J'ai rien vu, désolé. 

86' : Montpellier ne lâche pas et fait souffler la panique chez les 8 supporters présents ce soir. Belle séquence de passes petit périmètre devant la surface de l'ASM, avant un dégagement à sauve-qui-peut d'Abdennour.

84' : Monaco s'est sérieusement mis à jouer et les attaques s'enchaînent...

83' : Beaucoup trop haut pour Kurzawa, qui tente un extérieur du gauche difficile après une bonne remise de Berbatov, des 25 mètres. 

82' : Barrios sort (comme son péno), Camara rentre (contrairement au péno de Barrios).

80' : Arrêt de Jourdren ! Enfin une belle séquence de l'ASM, qui fait très bien tourner devant la surface héraultaise. La balle navigue de gauche à droite, avant que Silva, posté aux 12 mètres, soit parfaitement servi au sol. Il reprend sans contrôle, du droit, mais c'est un peu trop centré. Jourdren capte.

79' : ALERTE ROUGE ! Montpellier va finir à dix. Barrios vient de quitter le pays en apprenant qu'il a rejoint le cercle "Origi". Pauvre homme.

77' : Pourtant, le Moutinho pascal, servi avec quelques flageolets, c'est censé être une valeur sûre. Il n'y plus de saison...

75' : Pendant ce temps-là, Arsène Wenger pleure toutes les larmes de son corps, se demandant comment il a pu prendre 3 buts par cette équipe de Monaco.

73' : Bérigoal (ou Bénigaud ?) a remplacé Lasne (bâté). Le tableau d'affichage en frémit d'avance.

71' : ON ARRÊTE TOUT ! Enorme polémique sur le penalty de Barrios. Comment l'arbitre a-t-il pu passer à côté d'un tel excès ??? Le championnat est clairement faussé.

68' : Monaco accélère légèrement. Quelqu'un a dû leur signaler que ce match avait beaucoup d'enjeux pour eux.

66' : Ca va d'un but à l'autre, mais il n'y a pas de tir. Ce match est un paradoxe ambulant (comme Peter Crouch).

63' : Berbatov vient de remplacer Dirar. Bulgare à vous, Montpelliérains.

61' : Jean-Michel Euphémisme.

59' : Martial tacle Hilton (j'avoue, c'est très étrange), et le découpe. Jaune logique (bien que situation illogique).

57' : Vous pouvez disposer, il y aura 0-0.

54' : Apparemment, le penalty de Barrios a battu le record de Lavillenie. Rolland Courbis est aux anges.

-
- © -

52' : MOOOOOOOCHE ! Barrios vise la lucarne droite, mais c'est NETTEMENT trop haut. On ne marque pas à Louis-II !!! Dirar bien qui dirar le dernier. 

51' : PENALTY POUR MONTPELLIER ! Dirar chatouille les épaules de Dabo des deux bras, et le meilleur Héraultais du match s'effondre à l'angle gauche de la surface. Faute légère. Et stupide. 

49' : Je vous annonce que l'on vient d'avoir l'action la plus dangereuse des dix prochaines minutes. Un centre puissant, au sol, de Carrasco, capté sans aucun problème par Jourdren. 

48' : Je pense que les deux coaches se sont épargné la causerie à la mi-temps. Rien n'a changé. Montpellier a l'initiative, Monaco contient.

46' : Mars = ça repart (my giiiiirl)

45' : MI-TEMPS ! Vous connaissez le concept de bon 0-0 ? Ce n'en est pas un. Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Monaco ressemble à cette pub où un type par en croisade avec une épée en mousse. Et Montpellier a plutôt pas mal joué, mais respecte la règles de la Principauté. TU NE MARQUES PAS A LOUIS-II !

44' : BUT REFUSE A MONACO ! Sur un coup franc excentré, Kurzawa reprend d'une bonne tête décroisée qui fait mouche. Mais le drapeau s'est levé, pour quelques centimètres. Très bien arbitré.

43' : Monaco finit mieux, mais toujours pas de vraie occase. Boooooeing.

42' : Dans la surface de Montpellier, Moutinho crochète et la joue trop soliste alors que Martial était seul au monde de l'autre côté. Le Portugais se fait reprendre.

40' : Coup franc quelconque de Kurzawa, des 28 mètres, direct dans les bras de Jourdren. 

37' : 1 tir pour Monaco, 5 pour Montpellier. Et ils étaient tous... (Geoffrey va le dire pour moi)

34' : Vous savez qu'un match est mauvais quand l'un des temps forts est : "Deux corners de rang pour Montpellier. Qui ne donnent rien".

32' : Dans le mur ! Ferreira-Carrasco n'en profite pas.

31' : Très bon coup franc pour Monaco ! Un bon mètre derrière la surface, légèrement sur la gauche (23m avec la diagonale)...

29' : Première occasion du match ! Sanson intercepte un ballon aux 30 mètres et avance jusqu'à l'entrée de la surface. Après un crochet extérieur, il enchaîne une frappe assez sèche mais trop centrée pour tromper Subasic, qui repousse en manchette. Le ballon arrive sur Barrios, qui le touche à l'arrache mais ne peut pas ajuster. 

26' : QUIZ - A votre avis, lequel de ces deux joueurs est le moins sonore : Bernardo ou Sanson ?

-
- © -

23' : Ce fermier monégasque ne s'y trompe pas...

20' : Coup franc de Dabo des 28 mètres, qui passe à gauche du but. PS : avez-vous remarqué que Dabo est aussi inélégant que précieux dans le jeu ?

19' : Dans ce néant d'action, c'est à présent Montpellier qui domine (un tout petit peu).

18' : REPONSE - Une purge (aussi connue sous le nom de "match de Nancy)".

16' : QUIZ - Comment appelle-t-on un round d'observation de 90 minutes ? 

13' : Face à un pressing oppressant des Monégasques, les Héraultais réussissent une remontée de balle proprissime, avec une petite louche de Barrios, puis un renversement de jeu en deux passes à une touche. C'était le Barça (sans Suarez-Messi-Neymar).

11' : Pour l'instant, les tentatives d'approche des deux équipes se délitent aux abords des surfaces. Mini-avantage à Monaco dans le jeu.

8' : En image, le duo Dirar-Martial.

-
- © -

5' : Début de match équilibré et inoffensif. On dirait un samedi soir.

3' : C'est monsieur Ennjimi qui est au sifflet (et non pas au cliffet) 

2' : Montpellier obtient une touche. Ce match est complètement fou !

1' : GO GO GO GO GO GO !

18h58 : Il fait beau et bon, Montpellier joue en bleu, Monaco en rouge et blanc, je suis montpelliérain, mais je vous promets que vous ne vous en apercevrez même pas. ALLEZ PAILLADE !

18h55 : Vous le croyez que Barrios est le meilleur buteur 2015 avec Zlatan. Neuf caramels (ou barrios chocolatées, si vous préférez).

18h53 : Les Montpelliérains vont devoir composer avec le 11,01e homme monégasque... le public bouillonne. Espérons que la rencontre pourra se jouer quand même.

18h50 : Voilà pourquoi Montpellier est sûr de s'imposer ce soir à Louis-II. Les séries monégasques sont beaucoup trop longues pour être vraies.

18h47 : Djamel Bakar et Daniel Congré ont fêté leur anniversaire ces deux derniers jours. 26 et 30 ans. Je pose deux, je retiens trois... Nous sommes d'accord, ça ne devrait pas avoir la moindre influence sur le match.

18h45 : Voici la compo de Montpellier, et deux fois celle de Monaco (on n'est jamais trop prudent).

18h40 : Depuis le temps qu'on dit qu'avec son match en retard, Monaco est virtuellement sur le podium... On va enfin pouvoir trancher. Mais il se murmure que Montpellier a un tout autre point de vue.