RMC Sport

Monaco: Moreno explique pourquoi il a mis Slimani sur le banc à son arrivée

Installé sur le banc de l'AS Monaco durant l'hiver, en remplacement de Leonardo Jardim, Robert Moreno avait surpris en envoyant Islam Slimani sur le banc lors de ses débuts, malgré la bonne première partie de saison de l'Algérien. Le technicien s'en est justifié ce jeudi soir dans Team Duga.

Cela ressemblait sur le coup à un choix fort, une manière de marquer son territoire. Mais Robert Moreno s'en défend. Invité ce jeudi soir de Team Duga, sur RMC, l'entraîneur de Monaco a expliqué pourquoi il a relégué Islam Slimani sur le banc asémiste à son arrivée l'hiver dernier, alors que l'international algérien avait réalisé une belle première partie de saison sur le front de l'attaque, à côté de Wissam Ben Yedder.

"A aucun moment je n'ai voulu détruire ce qui fonctionnait"

"Je me suis 'séparé' de lui seulement les premiers matchs, précise Moreno. Quand je suis arrivé, après une semaine de travail j'ai pensé que le 4-3-3 était le meilleur système pour le premier match de Coupe contre Reims (victoire 2-1 le 4 janvier, ndlr), et ensuite j'ai remis la même équipe contre le PSG pour avoir de la continuité."

Une décision tactique, puis forcée. "Après ça, Slimani s'est blessé, rappelle l'Espagnol. Mais dès que j'ai eu l'opportunité de le récupérer je l'ai utilisé. A aucun moment je n'ai voulu détruire ce qui fonctionnait. Il a joué beaucoup de fois avec moi. C'est une question de système, du quotidien à l'entraînement, d'adversaires aussi..." Mais pas d'homme, donc.

Team Duga