RMC Sport

Monaco-Nantes en direct : l'ASM sans pitié

-

- - AFP

L'AS Monaco a repris seul la tête de la Ligue 1 grâce à sa victoire 4-0 contre Nantes. Les Monégasques comptent trois points d'avance sur Paris et Nice.

[22h59]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On se retrouve très bientôt sur RMC Sport !

[22h57]

Monaco reprend trois points d'avance sur Nice et Paris ! La semaine prochaine, il faudra se défaire de Bordeaux pour continuer la route vers le titre.

[22h55]

Tout s'est joué en première période ! Nantes n'était pas largement dominé mais trois erreurs = trois buts. Monaco a simplement été réaliste.

[22h54]

C'est terminé ! Monaco s'impose 4-0 contre Nantes grâce à un doublé de Kylian Mbappé, un but de Valère Germain et un autre de Fabinho.

[89e]

Cardona s'illustre d'une belle frappe détournée par Dupé.

[85e]

Valère Germain cède sa place au tout jeune Irvin Cardona (19 ans).

[85e]

Fin de match assez étrange avec quelques joueurs encore intéressés, d'autres beaucoup moins.

[81e]

Monaco gère tranquillement cette fin de match. Il ne se passe plus grand chose.

[77e]

Changement pour Monaco. Nabil Dirar remplace Bernardo Silva.

[72e]

Au tour de Yacine Bammou de tenter sa chance. Sa frappe depuis l'extérieur de la surface est trop croisée.

[70e]

Nakoulma tente une frappe trop molle pour inquiéter Subasic.

[69e]

Changement pour Monaco ! Kylian Mbappé cède sa place à Joao Moutinho. Réorganisation tactique à venir pour Monaco. A noter : le double changement nantais un peu plus tôt. Yacine Bammou a remplacé Emiliano Sala et Jules Iloki a suppléé Felipe Pardo.

[67e]

Bien placé à l'entrée de la surface, Valentin Rongier rate sa reprise. Le ballon file en tribune.

[64e]

Carton jaune pour Sidibé qui découpe Harit dans le rond central.

[60e]

BUUUUUUT DE FABINHO ! Le Brésilien prend Dupé à contre-pied et offre le 4-0 à Monaco.

[58e]

PENALTY POUR MONACO ! Quelle erreur de Djidji ! Sur un ballon trop long pour Lemar sur la gauche de la surface, le défenseur vient faucher le Monégasque. Le ballon était quasiment déjà sorti.

[53e]

GERMAIN ! Au second poteau, Valère Germain parvient à reprendre un centre de Benjamin Mendy. Mais sa tête termine dans le petit filet extérieur du but nantais.

[50e]

Bonne séquence de construction de Nantes, qui remonte tout le côté droit. L'action est conclue par un centre contré. Le corner qui suit ne donne rien.

[46e]

Le jeu reprend ! Un changement pour Nantes : Amine Harit remplace Adrien Thomasson

[21h51]

C'est cruel pour Nantes. Mais Monaco est capable de marquer sur n'importe quel ballon dans la surface, ou à 30 mètres de la surface, enfin sur n'importe quel ballon quoi.

[21h49]

C'est la pause ! Monaco mène 3-0 contre Nantes ! Un écart très large par rapport au contenu du match. Monaco a été ultra-ultra-ultra-ultra-réaliste !

[45e+1]

BUUUUT DE MONACO ! MBAPPE ! Quel numéro de Bernardo Silva encore ! Sur l'aile droite, il élimine deux joueurs et lance Mbappé en profondeur. La tête du Français bat Dupé ! 3-0 !

[45e]

BUUUUUUT DE MONACO ! La tête ratée d'un défenseur nantais revient sur Glik dans la surface. Le Polonais rate complètement sa frappe mais le ballon arrive sur Germain. Contrôle orienté, petite touche pour battre Dupé, Monaco mène 2-0 contre Nantes !

[43e]

Premier carton jaune de la partie pour le Nantais Felipe Pardo.

[41e]

Lima tire bien un coup franc nantais, à 25m dans l'axe. Sa frappe passe au-dessus du mur mais Subasic a parfaitement lu la trajectoire. Le Croate capte le ballon.

[40e]

Très bon retour de Djidji dans la surface nantaise. Mbappé, parti en contre depuis la ligne médiane, est dépossédé du ballon avant de pouvoir frapper.

[38e]

Oh Bernardo Silva ! L'artiste de Monaco reçoit le ballon à l'entrée de la surface. Il contrôle de la poitrine, dribble un Nantais d'un sombrero, puis frappe. Son tir est contré. C'était un superbe numéro.

[36e]

Thomas Lemar est sur l'aile gauche. Son centre pour Germain est parfait mais l'attaquant tente de mettre le pied plutôt que la tête. Le mauvais choix.

[35e]

Mendy perd le ballon dans ses 30 mètres. Nantes en profite et part sur l'aile droite. Gillet est servi en retrait à l'entrée de la surface. Sa reprise est contrée et captée par Subasic.

[32e]

Sidibé est encore trouvé sur l'aile droite. Son centre est dévié par un Nantais. Bernardo Silva a suivi au second poteau mais ne peut reprendre. Le ballon finit en sortie de but.

[30e]

Sur le contre nantais, Préjuce Nakoulma crochète dans la surface. Sa frappe est contrée par un pied monégasque.

[29e]

MBAPPE ! Passe parfaite de Bakayoko pour lancer Mbappé dans la surface. L'attaquant est surpris et manque son contrôle. Maxime Dupé peut intervenir.

[27e]

Rongier tente sa chance de loin. Sa frappe est détournée. Le corner nantais ne donne rien.

[24e]

Nantes combine sur un corner mais ne parvient pas trouver l'ouverture. Le ballon file de l'autre côté mais Rongier glisse et ne parvient pas à centrer.

[21e]

Maxime Dupé capte facilement un centre monégasque. Valentin Rongier reste au sol après un contact avec Fabinho.

[18e]

Le rythme du match est plutôt tranquille, avec quelques accélérations mais rien de très dangereux depuis le but.

[13e]

Très bon ballon par-dessus la défense de Fabinho pour Sidibé sur le côté droit. Le centre du latéral est détournée en corner par la défense nantaise. Le coup de pied de coin ne donne rien.

[10e]

Sala est trouvé sur l'aile gauche. Son centre est renvoyé par la défense monégasque.

[5e]

BUUUUUUUT DE MONACO ! KYLIAN MBAPPE ! Superbe rush de Bernardo Silva depuis l'aile droite. Le Portugais rentre à l'intérieur et frappe à l'entrée de la surface. Son tir est contré mais revient sur Mbappé. Le jeune Français trompe Dupé. 

Monaco 1-0 Nantes

[3e]

Première offensive monégasque. Sidibé est décalé sur l'aile droite mais son centre ne trouve que Rongier au troisième poteau ! Le défenseur nantais se dégage.

[1e]

C'est parti ! Monaco donne le coup d'envoi !

[21h]

Une minute d'applaudissements pour rendre hommage à Raymond Kopa avant le début du match.

[20h55]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse sous les yeux d'un petit nombre de spectateurs, comme trop souvent à Louis-II.

[20h50]

Plus qu'une dizaine de minutes avant le début du match !

[20h40]

Lors du match aller, à la 2e journée de Ligue 1, Monaco s'était imposé 1-0 contre Nantes grâce à un coup franc de Gabriel Boschilia

[20h34]

Les jambes devraient être lourdes pour Monaco, qui enchaîne un quatrième match en deux semaines. Et pour éliminer Marseille en Coupe de France, ils ont dû aller jusqu'aux prolongations (4-3).

[20h29]

Le FC Nantes reste sur une victoire 3-1 contre Dijon grâce à des buts de Yacine Bammou, Felipe Pardo et Emiliano Sala. Le premier est absent du XI de départ ce soir.

[20h25]

Les Nantais sont à l'échauffement !

[20h15]

Les Monégasques jouent gros ce soir ! Ils ont l'occasion de reprendre trois points d'avance sur Nice et le Paris Saint-Germain.

[20h05]

La compo du FC Nantes :

Dupé - Dubois, Diego Carlos, Djidji, Lima - Rongier, Thomasson, Iloki, Pardo, Nakoulma - Sala 

[20h03]

La compo de l'AS Monaco :

Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy - Fabinho, Bakayoko, Silva, Lemar - Mbappé, Germain (cap)

[19h41]

Bonsoir à tous

Bienvenue pour RMC Sport pour suivre en direct le dernier match de la 28e journée de Ligue 1 entre Monaco et Nantes (coup d'envoi à 21h).