Monaco-Nîmes brièvement interrompu à cause de chants contre la Ligue à caractère homophobe

Un nouveau match a été interrompu en France en raison de chants à caractère homophobe. La rencontre entre Monaco et le Nîmes Olympique, comptant pour la troisième journée de Ligue 1 a été brièvement interrompue ce dimanche à cause de chants hostiles à la Ligue de football professionnel et à caractère homophobe. Alerté par l'arbitre Amaury Delerue à la 22e minute du match qui a entendu des chants "La Ligue on t'enc***" ou encore "LFP, va te faire enc****", le speaker du stade Louis-II de Monaco a lancé un avertissement au public, accueilli par des sifflets.
Amaury Delerue a également demandé au capitaines des Crocos, Renaud Ripart, d'aller voir ses supporters pour tenter de les calmer. Le match a repris dans la foulée alors que des supporters monégasques lançaient des chants similaires. Des consignes ont été adressées aux arbitres avant le début de la saison pour faire cesser les chants à caractère homophobe durant les matches.
>> Suivez le match entre Monaco et Nîmes
Brest-Reims interrompu samedi
Samedi, c’est le match entre Brest et Reims (1-0) qui a été interrompu quelques instants à la 53e minute pour une raison similaire. Une coupure le temps que l’arbitre, Hakim Ben El Hadj, signale ce chant au speaker du stade Francis-Le Blé. "Merci de cesser les propos que nous venons d'entendre, sinon la rencontre sera arrêtée", a lancé ce dernier au public du stade Francis-Le Blé.
La semaine dernière, Nancy-Le Mans avait été le premier match de football professionnel interrompu en France pour des chants à caractère homophobe. Jointe par RMC Sport, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, avait expliqué que l’arbitre Mehdi Mokhtari avait pris la bonne décision : "Supporter autrement est possible. Ce qui n’est pas admis dans la rue n’a pas à être admis dans un stade. Je suis contente que le règlement puisse s’appliquer."