RMC Sport

Brest-Reims brièvement interrompu à cause d’un chant homophobe

placeholder video
Hakim Ben El Hadj, l’arbitre du match de Ligue 1 entre Brest et Reims (1-0), ce samedi soir au stade Francis-Le Blé, a signalé des chants homophobes scandés par des supporters bretons. Le speaker a dû adressé un message après une minute d’interruption.

Si le Stade Brestois a remporté sa première victoire, ce samedi soir face à Reims (1-0, but de Charbonnier), on retiendra aussi un fait de match survenu des tribunes en deuxième période. "La Ligue, la Ligue, on t’en****" ont scandé une poignée de supporters bretons.

Un chant à caractère homophobe qui ne doit plus être toléré par le corps arbitral, ce qui explique pourquoi Hakim Ben El Hadj, l’arbitre de la rencontre, a brièvement interrompu le match à la 53eme minute.

Un avertissement au public

Une coupure le temps que l’arbitre signale ce chant au speaker du stade Francis-Le Blé. "Merci de cesser les propos que nous venons d'entendre, sinon la rencontre sera arrêtée", a lancé ce dernier au public du stade breton. Rappelons que la rencontre de Ligue 2 entre Nancy et Le Mans (2-1) a été interrompue en raison de chants homophobes.

AB