Monaco-OL: le gros tacle de Coupet sur la tactique de Lyon et Bosz sur coups de pied arrêtés

Peter Bosz est-il en danger? L'OL sort d'une sale semaine avec deux défaite en quatre jours qui coûtent cher au classement. Après la claque à Lorient mercredi (3-1) en match en retard de la deuxième journée de Ligue 1, Lyon s'est incliné ce dimanche à Monaco (2-1), en clôture de la septième journée. Et laisse la concurrence (PSG, OM, Lens) prendre de l'avance en tête du classement.
"Sylvinho nous apprenait à ne pas reculer sur coup de pied arrêté"
C'est encore sur coup de pied arrêté que Lyon a craqué... et concédé les deux buts monégasques. Ce qui a poussé Grégory Coupet, ancien gardien de l'OL et ex coach des portiers lyonnais, à comparer le travail défensif sous Peter Bosz et sous Sylvinho, qui avait dirigé Lyon en 2019: "Sylvinho nous apprenait à ne pas reculer sur coup de pied arrêté. Comme j’aimais ce coach… [...] Ce mec avait un charisme incroyable une énergie communicative et un vrai leadership."
Façon de dire que les méthodes de Peter Bosz posent problème? Lyon a en tout cas connu une très mauvaise semaine et laisse des plumes dans ses objectifs de podium. Réaction attendue dans le choc face à Paris dimanche prochain. Avec peut-être un ou deux entraînements spécifiques à caser cette semaine concernant le positionnement défensif sur coup de pied arrêté.