Monaco-OM: Alessandrini passe à côté de son match et sort après... 38 minutes

Romain Alessandrini a quitté prématurément ses coéquipiers à Monaco... - AFP
Romain Alessandrini a tenu trente minutes à Louis-II ce samedi, ou juste un peu plus, avant d’être sorti par Rudi Garcia. Non, pas sur blessure. Mais par choix tactique. Sur le bord du terrain, l’ailier marseillais était au bord des larmes après avoir serré la main de son coach.
Sa faute amène le premier but de l'ASM
Placé au poste de milieu gauche dans un système en 3-5-2, Alessandrini a d’abord provoqué une faute, dans l’axe du but, après vingt minutes de jeu (carton jaune). Boschilia en a profité pour ouvrir le score d'un sublime coup franc (23e).
Vivez le match en direct >> Monaco-OM: et de trois pour Monaco !
Mystifié par Bernardo Silva
Cinq minutes plus tard, Bernardo Silva a prolongé la sale soirée d’Alessandrini. Sur le côté gauche de la défense marseillaise, l’ancien Rennais a failli tomber devant l’accélération du Portugais. Et n’a pu que constater le centre de Silva vers la tête de Germain pour le deuxième but de l'ASM (2-0, 29e).
Pas de tension avec Rudi Garcia
Sorti par Rudi Garcia, sans tension apparente - peut-être l'aveu d'un choix tactique mal adapté -, l'ailier a vu du banc l'attaquant monégasque tripler l'avance des siens (3-0, 39e). Difficile à digérer avant le retour au vestiaire.
A lire aussi >> Rudi Garcia décrypte la stratégie de recrutement de l'OM