Monaco-OM : la valise pour Marseille

Bafé Gomis et Lassana Diarra (OM - AFP
[FDM]
Après un deuxième acte très peu rythmé, Monaco s'impose finalement 4-0 grâce à un dernier but signé Carrillo. Les Monégasques, impitoyables en première période, continuent sur leur folle lancée de plus de trois buts par rencontre et s'empare de la tête du championnat.
[90'+2]
CETTE FOIS C'EST LA BONNE POUR CARRILLO ! Sur la gauche de la surface, Germain est trouvé seul et tente le lob. Pelé repousse du bout des doigts, mais Carrillo surgit pour placer sa tête et marquer dans le but vide ! 4-0, la valise est bien là.
[90'+1]
LE SAUVETAGE SUR LA LIGNE DE REKIK ! Face à une défense de l'OM déjà rentrée aux vestiaires, Carillo trouve l'espace entre les lignes et pique la balle, mais Rekik sauve sur la ligne !
[90']
Deux minutes de temps additionnel.
[89']
....zzzZZZZzzzz....zzzzZZZZzzz.....zzzzZZZZzzz....
[87']
Pendant ce temps-là, les supporters marseillais, venus en nombre à Louis II, continuent de chanter. Classe.
[85']
Zambo Anguissa vient de tenter la remise en une touche par-dessus la défense monégasque. Inutile de vous donner la fin de l'action.
[82']
Au niveau des stats, la domination monégasque n'est pas si évidente : 12 tirs à 8, "seulement" 57% de possession. Les joueurs de la Principauté ont fait la différence au niveau du réalisme ce soir, comme souvent.
[79']
Sortie de Bernardo Silva, auteur d'un récital ce soir, remplacé par Nabil Dirar.
[78']
Toujours aussi peu de rythme dans cette seconde période. Heureusement, il ne reste qu'une grosse dizaine de minutes. Ouf.
[76']
Zambo-Anguissa remplace Lassana Diarra, en grande difficulté ce soir.
[74']
LA PARADE DE SUBASIC ! Très peu mis à profit, le Serbe sauve la clean sheet avec un arrêt réflexe face à Cabella, seul face au but après un excellent centre en retrait de Njié !
[72']
Cabella percute sur la gauche de la surface et cherche Thauvin d'une petite balle piquée, mais c'est peine perdue face à la muraille Glik. Le Polonais repousse et dégage.
[70']
On peut arrêter le match là ? Parce que visiblement les 22 acteurs ont décidé de ne plus jouer.
[68']
Il ne se passe plus grand chose depuis le retour des vestiaires. Monaco semble se contenter de son 3-0, tandis que l'OM a abdiqué depuis bien longtemps.
[66']
Remy Cabella entre en jeu à la place de Bafé Gomis, peu en vue aujourd'hui.
[64']
Moutinho se charge du coup-franc. C'est repoussé par la défense marseillaise, mais Sidibé surgit à l'entrée de la surface pour placer une frappe très puissante mais totalement dévissée. Le ballon file au-dessus du stade.
[63']
Raggi combine bien sur l'aile gauche. L'Italien centre face à Fanni et obtient un coup-franc après une main de l'ancien Rennais. Bon coup-franc à venir, mais malheureusement pour les Monégasques, Boschilia n'est plus là.
[62']
Moutinho entre en jeu à l'a place de l'excellent Boschilia.
[60']
Rekik est une nouvelle fois seul sur l'aile gauche et envoie un bon centre au point de penalty. Gomis surgit pour reprendre, mais la volée de l'ancien Lyonnais est captée sans souci par Subasic.
[57']
Petite réaction marseillaise à nouveau, avec une sortie de Rekik sur la gauche, mais le centre du Néerlandais est repoussé. Monaco gère son avantage tranquillement. Un peu trop tranquillement même.
[54']
Faute de Bakayoko sur Sakai sur l'aile droite, et peut-être une opportunité à suivre pour Marseille sur coup-franc, mais que c'est loin du but de Subasic...
[52']
Enfin une réaction, signée Thauvin ! Après un bon déboulé sur l'aile droite, Sakai sert Thauvin en retrait qui frappe, mais c'est contré en corner !
[50']
Monaco est très, très facile. Les joueurs de Leonardo Jardim déroulent : à droite, à gauche, puis on repasse par derrière, tout ça sans aucune opposition. Le quatrième ne devrait plus tarder.
[48']
Marseille ne joue plus. L'addition risque d'être très lourde si les Olympiens ne réagissent plus.
[47']
Falcao passe tout près du quatrième après un cafouillage défensif marseillais, mais la tête de Colombien passe à côté.
[46']
C'est reparti à Louis II.
[45'+1]
C'est la mi-temps, et Monaco a décidé de ne pas faire de cadeau ce soir. 4 tirs, 3 cadrés, un coup-franc venu des étoiles de Boschilia, un festival de Bernardo Silva conclu par Germain, et un deuxième but somptueux en pivot de ce même Germain avant la mi-temps. 3-0, c'est sévère, mais l'OM était prévenu.
[45']
Une minute de temps additionnel.
[44"]
Vainqueur hérite d'un ballon repoussé par la défense monégasque et envoie une lourde reprise qui s'envole dans le ciel de Monaco.
[42']
Ca commence à faire très lourd pour les Marseillais qui ne montrent aucun signe de révolte. Lassana Diarra, notamment, est totalement à la rue au milieu de terrain.
[40']
GERMAIN POUR LE TROISIÈME ! Sur un nouveau contre parfait, Sidibé centre vers Falcao qui prolonge pour Germain. L'attaquant monégasque contrôle et envoie une frappe en pivot parfaite qui vient raser l'intérieur du poteau avant de filer au fond, c'est absolument parfait. 3-0 !
[38']
Après coup, ce tweet du compte Twitter de l'OM avant le match est un peu rigolo.
[36']
Romain Alessandrini, coupable sur les deux buts monégasques, va céder sa place à Clinton N'jie. Ca a le mérite d'être clair.
[34']
Lassana Diarra n'est vraiment pas dans son match. Le milieu marseillais rate tout ce qu'il entreprend et perd des ballons faciles, à l'image de cette passe trop appuyée vers Maxime Lopez qui offre une belle occasion de contre à Monaco. Attention, les Monégasques ne vont pas se faire prier pour inscrire un troisième but....
[32']
Monaco prend du même coup la tête provisoire du classement grâce à une différence de but qui touche presque à l'absurde à ce stade de la saison (+26).
[30']
Encore une fois, Monaco a été impitoyable. Malgré une bonne période marseillaise, les Monégasques n'ont eu besoin que d'une seule (puis de deux) occasions pour prendre le large. Quel réalisme !
[28']
VALERE GERMAIN DOUBLE LA MISE ! Mais quel travail de Bernardo Silva sur l'aile droite ! Le Portugais dépose Alessandrini avant de repiquer et servir Valère Germain d'un superbe extérieur du pied. L'attaquant monégasque n'a plus qu'à pousser le ballon de la tête au fond des filets ! 2-0 !
[27']
Superbe "Bafé Gomis ©" de la part de Bafé Gomis qui, seul face au but après une excellente remise de Lopez, manque sa reprise à 5 mètres du but.
[25']
Et carton jaune pour Boschilia pour avoir enlevé son maillot en célébrant le but. Intelligent.
[24']
C'est le troisième but sur coup-franc cette saison pour Boschilia. Le tout en jouant quelques morceaux de match. Solide.
[23']
BUT DE BOSCHILIA ! Le Brésilien envoie un amour d'enroulé dans la lucarne de Pelé. Im-pa-rable. 1-0 !
[21']
Carton jaune pour Alessandrini, coupable d'une faute sur Boschillia à l'entrée de la surface de réparation. Deuxième cartouche sur coup-franc pour le Brésilien de l'ASM...
[20']
L'OM a toutes les peines du monde à ressortir le ballon, et coule petit à petit face à la force collective de l'AS Monaco. Attention...
[18']
Monaco a mis le pied sur l'accélérateur et presse désormais jusqu'aux abords de la surface marseillaise.
[17']
Bernardo Silva fait ce qu'il veut sur son aile droite. Le Portugais fait mouche à chaque accélération, et se joue de Rekik depuis le début de la rencontre.
[15']
Grosse faute de Lassana Diarra sur Boschilia. Le milieu marseillais échappe miraculeusement au jaune.
[13']
L'OM semble avoir repris le dessus depuis quelques minutes. Le pressing des Olympiens est efficace et les Monégasques ne sortent plus de leur camp.
[12']
Carton jaune pour Bafé Gomis après une semelle sur Fabinho.
[11']
Comme souvent ces dernières semaines, c'est Floriant Thauvin qui amène le danger côté Marseillais. L'ancien Bastiais sème la panique à chaque prise de balle, et nul doute que si but marseillais il doit y avoir, il n'y sera pas pour rien.
[9']
Le match se cantonne pour l'instant au milieu du terrain. Les Marseillais tiennent bon dans leurs 40 derniers mètres, mais ne parviennent pas à relancer lorsqu'ils récupèrent le ballon...
[7']
Bafé Gomis tente une volée en première intention à 35 mètres des cages. Si si, je vous jure. Ne riez pas.
[6']
Monaco semble mieux rentré dans ce match. Les joueurs de Leonardo Jardim sont plus précis et plus fringants dans les duels.
[4']
Superbe action collective de Monaco qui transperce le milieu de terrain marseillais. En appui, Falcao remet à Bernardo Silva qui décoche une grosse frappe. La tentative du Portugais frôle le poteau gauche de Yohann Pelé.
[3']
Boschilia cherche Raggi au second poteau mais ne trouve que Fanni qui éloigne le danger.
[2']
Première opportunité intéressante pour les Monégasques avec une main de William Vainqueur sur l'aile gauche, et bon coup-franc à suivre pour Boschilia.
[1']
C'est parti à Louis II !
[17h06]
Les deux équipes entrent sur la pelouse !
[17h03]
Vous serez ravis d'apprendre qu'Amiens l'a emporté 3-0 contre Brest.
[16h58]
La saison dernière, les deux rencontres entre Monaco et Marseille avaient produit pas moins de 9 buts. Au Vélodrome, les Marseillais avaient arraché le nul 3-3 grâce à un but tardif de Georges-Kevin Nkoudou. Au retour, Monaco s'était imposé face à l'OM (2-1) malgré une grande maladresse face au but.
[16h53]
Du côté du Rocher, tous les voyants sont au vert. Les joueurs de Leonardo Jardim sont sur une superbe série de 5 victoires et deux nuls, avec notamment 20 buts marqués sur ces sept matches, soit presque 3 par rencontre. Marseille parviendra-t-il à contenir la furia offensive monégasque ?
[16h49]
Depuis deux mois, l'OM souffle le chaud et le froid, alternant victoires étriquées et matches nuls assez ternes. Les Marseillais n'ont cependant perdu qu'une seule fois sur leurs 8 derniers matches, preuve d'une solidité retrouvée. Contre Monaco, le défi sera de taille : les Monégasques ont la meilleure attaque de Ligue 1, de très loin.
[16h44]
Exceptionnellement, le coup d'envoi de ce match aura lieu à 17h10, pour permettre au choc Amiens-Brest de se terminer sur l'antenne du diffuseur.
[16h35]
L'OM se voit en 3-5-2
Sur son compte Twitter, l'OM publie une compo en 3-5-2 avec Hiroki Sakai et Romain Alessandrini sur les côtés. Oui, oui, Romain Alessandrini latéral gauche.
[16h21]
Pour ce déplacement à Monaco, Rudi Garcia présente une compo moins défensive qu'à Paris (0-0). Pas de défense à cinq a priori. Absent face à Caen (1-0), Lassana Diarra est de retour. En attaque, Romain Alessandrini est à nouveau préféré à Rémy Cabella.
La compo de l’OM :
Y.Pelé – Sakai, Fanni, Rolando, Rekik – L.Diarra, Vainqueur, M.Lopez – Thauvin, Gomis (cap), Alessandrini
Remplaçants : Samba, Doria, Hubocan, Machach, Zambo Anguissa, Cabella, Njie
[16h13]
Côté monégasque, Leonardo Jardim fait deux petites retouches. En l'absence de Benjamin Mendy, l'Italien Andrea Raggi revient en tant que latéral. Le Brésilien Boschilia supplée Thomas Lemar, sur le banc.
La compo de Monaco :
Subasic – Raggi, Jemerson, Glik, Sidibé – Bernardo Silva, Fabinho, Bakayoko, Boschilia – Falcao (cap), Germain
Remplaçants : De Sanctis, A.Touré, Dirar, Moutinho, Lemar, Carrillo, Mbappé
[16h00]
Deux Marseillais sur la pelouse
[15h45]
Bonjour à tous...
...et bienvenue sur RMC Sport pour le direct du deuxième match de cette 14e journée de Ligue 1. A Louis II, Monaco accueille Marseille. Coup d'envoi à 17h10 !