RMC Sport

Monaco-OM en direct: Villas-Boas fustige l'arbitrage

-

- - -

Monaco a renversé l'OM grâce à trois buts marqués en deuxième période (1-3). Marseille est à quatre points des places européennes.

[23h24]

Villas-Boas pense pouvoir sortir l'OM de la crise

Téléfoot a demandé à André Villas-Boas s'il se sentait en mesure de sortir l'OM de cette mauvaise passe. Réponse: "Oui bien sûr, avec cette attitude qu'on a eue aujourd'hui". Quelques minutes auparavant, le Portugais était déjà allé dans ce sens en relativisant la défaite: "Le premier but nous a fait mal. Cela a abaissé un peu le moral. (...) On était bien, les mecs ont tout donné. Malheureusement, on a une moyenne de points terrible. Mais les joueurs ont eu un bon état d'esprit et c'est avec cet état d'esprit que ça va arriver".

[23h16]

Villas-Boas: "Le VAR faisait quoi aujourd'hui? Il prenait un café?"
Devant les caméras de Téléfoot, André Villas-Boas s'est offusqué de l'arbitrage qu'il juge défavorable à l'OM: "On a une expulsion qui n'a pas été donnée à la 80e pour une faute sur Balerdi, et un penalty pas donné à Payet... (...) Mais le VAR faisait quoi aujourd'hui? Il prenait un café?"

[23h12]

Mandanda à propos de Villas-Boas: "On est avec lui"

"On fait front, on est à fond avec lui, a déclaré Steve Mandanda au micro de Canal+. On sait ce qu'on lui doit, ce qu'il nous a apporté aussi. Des périodes compliquées, j'en ai connues. Il y en a eu d'autres. Il y a aussi un facteur chance. On continue de travailler".

[23h04]

Mandanda: "Personne ne doit lâcher"

Au micro de Canal+, le capitaine et gardien de l'OM a réagi: "On fait une bonne première période, on est assez solide et on arrive à ne pas trop subir. Mais on est dans une période où c'est un peu plus compliqué. On prend trois buts sur coups de pied arrêtés. On manque de concentration. (...) Le moindre petit truc, on le paie cash. La saison est longue. Personne ne doit lâcher, peu importe la situation et comment ça se passe. Tout en ce moment est un peu contre nous, entre les résultats, les pépins physiques, le départ de Morgan [Sanson] dans la journée... Ce ne sont pas des excuses, mais dans ces moments-là c'est compliqué. Il faut assumer, être fort mentalement et enchaîner".

La Ligue 1 continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC Sport !

>> Cliquez ici pour écouter l’After

Monaco renverse l'OM et s'impose 3-1 !

Trois buts monégasques en deuxième période alors que Marseille avait vite ouvert la marque. L'ASM recolle un podium, à un point de Lyon et trois de Lille qui jouent demain.

[90'+3]

On reste sur le rythme un tir cadré - un avertissement : carton jaune pour Fofana.

[90'+2
3-1]

BUT !!!

Jovetic allume du côté ouvert ! C'est en pleine lucarne et Mandanda ne peut rien ! Monaco va s'imposer et recoller au podium.

[90'+2
3-1]

QUEL COUP FRANC DE JOVETIC !

[90'+1]

Pellegri remplace Volland pour les arrêts de jeu.

[90']

Six tirs cadrés dans ce match... et autant d'avertissements : Golovin puis Gueye prennent leur biscotte.

[89']

La malédiction du grantatakan.

[88']

L'OM n'arrive pas à ressortir de son camp, le bon pressing monégasque exposant son absence de plan clair.

[85']

Monaco met la pression sur le podium si cette victoire se confirme, en revenant à un point de Lyon (qui jouera le derby contre Sainté) et trois de Lille (qui ira à Rennes).

[82']

Khaoui est lui aussi averti.

[81']

Krépin Diatte souhaitait sans doute marquer pour ses débuts monégasques, il sera averti pour avoir écrasé le pied d'un adversaire en voulant récupérer le ballon.

[78']

Jovetic remplace Ben Yedder.

[76']

Cuisance, assez catastrophique ce soir, cède sa place à Khaoui.

[75'
2-1]

BUT !!!

Deuxième but sur corner de Monaco ce soir ! Tchouameni passe devant Mandanda, sorti dans le vide, et pousse le ballon au fond. Alvaro est averti dans la foulée, pour s'être plaint comme tous les Marseillais que le corner n'existait pas.

[75'
2-1]

TCHOUAMENI PERMET A MONACO DE PASSER DEVANT !

[73']

L'arbitre attend quelques secondes avant de faire reprendre le jeu, suite à un contact entre Caio Henrique et Payet dans la surface monégasque. C'était léger et Lecomte a donc le droit de dégager.

[70']

Le chassé-croisé des remplacements.

[68']

Krépin Diatta fait ses débuts avec Monaco !

Le Sénégalais arrivé de Bruges prend la place de Sofiane Diop.

[67']

Radonjic, buteur ce soir, et Thauvin, stéréotypé ce soir, cèdent leurs places à Payet et Germain.

[65']

Krépin Diatta prend ses dernières instructions. Lui aussi va faire ses débuts en Ligue 1.

[62']

[60']

Benedetto a touché 24 ballons sur sa petite heure passée sur le terrain. Pas sûr que Milik change grand-chose s'il est aussi peu alimenté.

[59']

Débuts de Milik en Ligue 1 !

Le Polonais arrivé du Napoli prend la place de Benedetto en pointe de l'attaque.

[57']

Elvedi a marqué un doublé hier contre Dortmund, réponse immédiate du Chilien.

[54']

Payet est à l'échauffement (comme Milik d'ailleurs) et va peut-être reformer son duo mythique avec Thauvin.

[52']

Mandanda permet encore à l'OM de souffler un coup en repoussant un centre en retrait puissant de Volland.

[51']

La défense marseillaise tangue sérieusement !

Trois situations monégasques coup sur coup : retour in extremis d'Alvaro sur la première, arrêt de Mandanda sur la deuxième, tête pas cadrée sur corner de Badiashile totalement seul aux six mètres sur la troisième.

[49']

Avertissement pour Sakai.

[47'
1-1]

BUT !!!

Maripan avait été pris de vitesse par Radonjic sur le but marseillais, il se rattrape en plaçant parfaitement sa tête sur un corner. Le ballon tape le poteau avant d'entrer dans le but de Mandanda.

[47'
1-1]

L'ÉGALISATION D'ENTRÉE DE DEUXIEME PERIODE !

[46']

Un changement à la pause !

Golovin remplace Aguilar, sans doute pour du poste pour poste à droite du 4-4-2 monégasque.

[46']

C'est reparti !

"Accrochée" is the new "un peu bof".

L'OM mène 0-1 à la pause à Monaco !

Radonjic est vite parti en profondeur pour ouvrir le score (12e) dans un match qui peine à être emballant (2 tirs à 3). Mais c'était de plus en plus plaisant, donc restez pour la deuxième période !

[41']

Ça continue de chauffer dans la surface marseillaise, même si Aguilar et Ben Yedder n'arrivent pas à négocier correctement un ballon qui aurait pu être plus dangereux.

[40']

Enfin un peu d'animation, même si Ben Yedder est signalé hors jeu après sa frappe trop croisée.

[40']

Volland s'en veut un peu ! La défense marseillaise était mal alignée et lui permet de recevoir un ballon dans la surface, mais son enchaînement contrôle-tir est un peu mou et Mandanda se couche facilement sur le ballon.

[37']

Les poteaux de corner témoignent du fait que le vent souffle de plus en plus fort. Un élément qui pourrait avoir son importance dans le cas hypothétique où il y aurait des tirs.

[36']

C'est le temps le plus fort monégasque. L'ASM arrive enfin à s'installer pas trop loin de la surface de Mandanda.

[33']

Belle tête de Sakai sur un centre dangereux de Caio Henrique. On suivra le Japonais lors des prochaines minutes, puisqu'il semblait s'être fait mal sur la réception mais a vite repris.

[29']

Voilà la première frappe pour Monaco ! Diop tente sa chance de l'extérieur de la surface, mais Mandanda se détend bien pour repousser des deux poings.

[26']

Ça devient un peu plus agréable à regarder. Les lignes se détendent et les espaces s'ouvrent, mais on attend toujours le premier tir monégasque.

[24']

>>> En plus de Paqueta suspendu, deux titulaires lyonnais absents sur blessure pour le derby de demain

[21']

Le premier carton jaune du match est pour Balerdi, sentinelle d'un soir qui coupe une course vers l'avant intéressante de Fofana.

[20']

On en est toujours à 3 à 0 en faveur de l'OM au niveau des tirs. Pas le début du match du siècle, mais au moins il y a déjà eu un but pour lancer cette rencontre.

[19']

[

17'

]

Les Monégasques sont très décevants pour l'instant. Toujours pas de tir, mais surtout la sensation qu'il est bien difficile d'aller dans les trente derniers mètres.

[14']

Thauvin tente une frappe de près de 40 mètres qui passe loin du cadre. Mais qui a le mérite de prouver que les Marseillais sont en confiance en ce début de match.

[12'
0-1]

BUT !!!

Long ballon pour Radonjic, parti du milieu de terrain et à la lutte à la course avec Maripan. Le duel est déséquilibre et l'ailier marseillais arrive en bout de course à tromper Lecomte.

[12'
0-1]

RADONJIC OUVRE LE SCORE !

[9']

L'OM s'installe pour l'instant dans le camp monégasque, avec deux corners d'affilée à l'instant. Qui ne sont toujours pas dangereux.

[6']

Monaco de son côté reste en 4-4-2, avec Aguilar en milieu droit donc.

[4']

Les deux premiers coups de pied arrêtés sont marseillais, mais la tête de Caleta-Car sur coup franc est déviée par un défenseur puis le corner ne donne rien.

[2']

L'OM est à 4 derrière, avec Balerdi en sentinelle comme lors de la fin de match à Lens.

C'est parti à Louis-II !

[20h59]

Les joueurs sont sur la pelouse, le ballon du match a été livré par le partenaire officiel de la Ligue 1, on est prêts à démarrer après une minute de silence en hommage à Guillaume Dathueyt, délégué de la LFP.

[20h48]

>>> Ligue 1 : l'appel de Maracineanu aux diffuseurs pour les droits TV

[20h39]

On aura des choses à suivre tactiquement lors de ce match : le placement de Balerdi pour voir si l'OM est à deux ou à trois en défense centrale, mais aussi le côté droit Sibibé-Aguilar façon Laurent Blanc à l'Euro 2012 de Monaco. A moins que le premier cité ne soit dans l'axe pour une défense à trois là aussi.

[20h04]

La compo de Monaco

Lecomte - Sidibé, Maripán, Badiashile, Caio Henrique - Aguilar, Fofana, Tchouaméni, Diop - Ben Yedder, Volland.

[20h01]

La compo de l'OM

Dimitri Payet est sur le banc, Morgan Sanson est absent (en attendant son transfert). Un schéma à 5 ou 3 derrière, selon le positionnement des latéraux. 

Mandanda ; Lirola, Álvaro, Balerdi, Caleta-Car, Sakai ; Gueye, Cuisance ; Thauvin, Radonjic, Benedetto.

[19h53]

L'arrivée des Monégasques au stade

[18h40]

Sanson sur le départ

[18h07]

Les grands débuts de Milik?

[18h00]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour l'affiche du soir en Ligue 1: Monaco reçoit l'OM, dans le cadre de la 21e journée de championnat. Coup d'envoi à 21h.