RMC Sport

Monaco-OM : les supporters marseillais interdits en Principauté

Monaco-OM : les supporters marseillais interdits

Monaco-OM : les supporters marseillais interdits - AFP

Avant Monaco-OM ce dimanche (21h, 34e journée de Ligue 1), le gouvernement monégasque a pris un arrêté ministériel pour interdire la présence de supporters marseillais.

Ni supporters, ni maillot, ni casquette. A Monaco, dimanche, la présence de fans de l’OM et de tout signe distinctif aux couleurs marseillaises sera purement et simplement interdite. Le gouvernement de la Principauté a pris un arrêté ministériel en ce sens. Le match de la 34e journée de Ligue 1, dont le coup d’envoi sera donné à 21h, se déroulera donc dans une ambiance à 100% monégasque une semaine après les incidents au Vélodrome après OM-Bordeaux (0-0).

"Du samedi 16 avril 2016 à zéro heure au dimanche 17 avril 2016 à minuit, l’entrée individuelle ou collective, par tout moyen, de personnes se prévalant de la qualité de supporter du club de football de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, est interdite sur le territoire de la Principauté", explique le gouvernement monégasque.

Les Marseillais généralement très présents à Monaco

"L’introduction par les spectateurs ainsi que le port par ces derniers de tout objet ou signe distinctif aux couleurs de l’Olympique de Marseille est interdite dans l’enceinte du Stade Louis II durant la période visée à l’article 1", est-il ajouté dans l’article 2. Le stade Louis II, que les supporters de l’OM rejoignent chaque année en masse, n’aura cette fois pas l’accent marseillais.