RMC Sport

Monaco: Paul Mitchell nouveau directeur sportif, c'est officiel

Monaco a officialisé ce mercredi le recrutement de Paul Mitchell comme directeur sportif. L'Anglais de 38 ans, auparavant en poste chez Red Bull, sera responsable de la politique sportive du club du Rocher.

C'est un joli coup réussi par l'AS Monaco. Le club de la Principauté a officialisé ce mercredi l'arrivée de Paul Mitchell au poste de directeur sportif. L'Anglais de 38 ans sera responsable de la politique sportive de Monaco, de l'académie au groupe professionnel, en plus de la supervision du Cercle Bruges, club satellite de l'ASM.

Il sera épaulé par Laurence Stewart, son plus proche collaborateur au sein du groupe Red Bull, qui est nommé responsable du recrutement et du développement sportif. Mitchell collaborera avec l'entraîneur Robert Moreno, sous la direction d'Oleg Petrov, vice-président du club du Rocher.

Un CV bien fourni

Encore méconnu en France, Mitchell présente un CV déjà bien fourni puisqu'il a été directeur du recrutement à Southampton et Tottenham, responsable du recrutement et du développement du RB Leipzig, puis directeur technique de la division football de la galaxie Red Bull.

Il a su prouver son savoir-faire depuis dix ans dans l'art de dénicher des talents (Sadio Mané, Dele Alli, Heung-Min Son...). "C'est une grande satisfaction d’accueillir Paul Mitchell à l'AS Monaco après plusieurs années pleines de succès avec Red Bull. Je remercie Red Bull d'avoir rendu cette approche possible d'une façon très professionnelle. Paul va apporter ses compétences dans la détection, le recrutement et le développement de nos joueurs", s'est réjouit Oleg Petrov dans un communiqué.

RR avec LT