Monaco pense à Landreau

- - -
A l’heure où l’AS Monaco cherche des moyens de financer sa campagne de recrutement estival, l’excellente saison réalisée par Stéphane Ruffier tombe à pic. La maîtrise affichée par le gardien monégasque pour sa première année comme titulaire suscite les convoitises. Lille a déjà proposé 3,5 millions d’euros, Bordeaux et le Paris Saint-Germain se sont renseignés. En mal d’argent, le club de la Principauté flaire l’opportunité d’une bonne vente, autour de 5 millions d’euros. Sportivement, le club souhaite bien sûr tout faire pour conserver son jeune gardien. Mais la réalité financière pourrait le rattraper.
En cas de départ de Ruffier, Monaco pense très sérieusement à Mickaël Landreau, qui va quitter Paris cet été. Comme il n’a plus qu’un an de contrat, son transfert ne sera pas excessif. La faisabilité de l’opération est actuellement à l’étude sur le Rocher. L’hypothèse d’un échange Ruffier–Landreau + argent aurait même été suggérée au club de la capitale.
Deux obstacles peuvent cependant se dresser devant les dirigeants monégasques. D’une part, les exigences salariales de Landreau pourraient mal cadrer avec la rigueur financière de mise en Principauté. D’autre part, le gardien du PSG pourrait privilégier un autre challenge. L’opportunité d’un rôle de doublure au Real Madrid, voire à Chelsea, qui le suit depuis un an, n’est pas exclue par le gardien international.