RMC Sport

Monaco: Pirès envoie Mbappé à Arsenal

-

- - -

L’ancien milieu de terrain des Gunners, Robert Pirès, qui suit de près les performances de Kylian Mbappé, imaginerait bien le jeune attaquant monégasque rejoindre Arsenal la saison prochaine. Un transfert compliqué mais qui serait logique selon lui.

Ce sera sûrement LE joueur à suivre lors de ce prochain mercato. Grâce à ses performances de haute-volée, Kylian Mbappé n’en finit plus de faire tourner la tête des clubs européens. Et certaines personnalités du football ont déjà une idée de la future destination de la pépite de Monaco. C’est le cas de Robert Pirès. Dans une interview accordée à Bwin, l’ancien international français avoue qu’il verrait bien Mbappé rejoindre Arsenal la saison prochaine. "Je pense qu’Arsenal va le recruter", a-t-il déclaré. "Le problème est son prix. Mbappé a le potentiel pour jouer à Arsenal et Wenger et le bon entraîneur pour lui. Monaco et Arsenal sont des clubs très similaires, donc ça ne sera pas une grosse transition."

A voir aussi >> Trophées UNFP: Mbappé nommé parmi les meilleurs espoirs

Wenger peu confiant sur ce dossier

Mais les chances de voir Kylian Mbappé fouler la pelouse de l’Emirates semblent quand même très faibles. Interrogé par SFR Sport, Arsène Wenger a récemment déclaré que l’attaquant de 18 ans était déjà rentré dans la catégorie des clubs avec des moyens colossaux, et que son club ne pourrait pas se positionner sur ce dossier. Auteur d’une saison incroyable avec Monaco cette année (24 matchs, 13 buts en Ligue 1 cette saison), Kylian Mbappé intéresserait des clubs comme le Real Madrid, le PSG ou plusieurs géants du championnat anglais.

MD