RMC Sport

Monaco-PSG en direct: "on parle trop des quatre de devant", Mbappé fait passer des messages

-

- - ICON SPORT

Tenu en échec par Monaco dimanche, le PSG a rectifié le tir mercredi soir à Louis-II (1-4). Le champion de France reprend huit points d'avance sur Marseille.

[23h17]

Tuchel explique l'absence de Cavani

"S'il peut y avoir des départs et des arrivées dans le groupe? C'est toujours possible dans le foot. Je ne peux pas dire. Cavani? On doit poser la question à Edi. Il est blessé, confirme l'entraîneur sur Canal+Sport. Il a senti quelque chose à l'entraînement et il ne pouvait pas être là. Si je veux qu'il reste? C'est mieux, pour atteindre nos objectifs, de l'avoir, oui."

[23h05]

Mbappé: "On parle trop des quatre de devant"

"Avec tout ce qu'il s'est passé dans l'après match, on voulait montrer qu'on est vraiment une bonne équipe. Avoir des match de cette intensité, ça nous fait du bien, on est content. Je pense qu'on parle un peu trop des quatre de devant, qu'on joue à quatre dans une équipe de five mais on joue à onze!, s'étonne-t-il sur Canal+ Sport. On veut surtout garder des trophées. C'est sur la durée qu'on va voir si on est capables de faire les efforts défensifs. J'ai été découvert ici, j'y ai connu mes grands moments. Il y a eu quelques insultes, il faut répondre."

[FDM]

Kylian Mbappé a ouvert le score et a terminé par un doublé. Neymar et Pablo Sarabia ont également inscrit leur nom sur la liste des buteurs. Tiemoué Bakayoko a inscrit le seul but monégasque, alors que le match était déjà plié.

[FDM]

C'est terminé à Monaco ! Le PSG s'impose 4-1 à Monaco et reprend huit points d'avance en tête du championnat.

[90e+5
1-4]

Monaco obtient un coup franc juste devant la surface, plein axe. Jovetic se prépare pour le Six Nations avec une frappe directement dans la tribune monégasque.

[90e+1
1-4]

BUT !!!

BUUUUUUUUT ! MBAPPE! Silva intercepte, lance Neymar en profondeur. Le Brésilien décale Mbappé sur la gauche, qui place une frappe croisée dans le petit filet intérieur.

[90e
1-3]

Six minutes de temps additionnel !

[88e
1-3]

BUT !!!

BUUUUUT DE MONACO! Bakayoko sauve l'honneur, en profitant d'une sortie un peu ratée de Navas. Le milieu est présent au second poteau pour reprendre du tibia.

[85e
0-3]

Neymar et Maripan échangent verbalement. C'est virulent, on ne parle sans doute pas de la météo ou de 1917, le dernier film de Sam Mendes en ce moment au cinéma (je touche sur la pub).

[71e
0-3]

Jaune pour Bakayoko

Neymar reste au sol après un contact avec Bakayoko. Le milieu monégasque s'est essuyé les crampons sur le talon du Brésilien. 

[79e
0-3]

Derniers changements du match

Julian Draxler remplace Angel Di Maria pour le PSG, Stefan Jovetic remplace Cesc Fabregas. 

[76e
0-3]

Nouveau changement monégasque 

Jean-Kevin Augustin, ancien Parisien, remplace Gelson Martins. 

[73e
0-3]

BUT !!!

SARAAAAAAABIA ! 3-0 ! Tout juste entré, l'Espagnol profite d'une passe parfaite de Verratti vers le second poteau pour ajuster Lecomte. D'abord annulé pour un hors-jeu imaginaire, le but est finalement validé par la vidéo.

[71e
0-2]

Double changement parisien 

Marco Verratti remplace Idrissa Gueye, Mauro Icardi cède sa place à Pablo Sarabia. Kylian Mbappé devrait logiquement passer dans l'axe. 

[69e
0-2]

Changement pour Monaco

Aleksandr Golovin quitte le terrain, visiblement au bout physiquement. Il est remplacé par Adrien Silva. 

[66e
0-2]

Navas réussit une nouvelle parade devant Baldé. Mais l'attaquant de Monaco est signalé en position de hors-jeu.

[62e
0-2]

Quelle occasion pour Monaco

Ben Yedder est trouvé dans la surface, il remet astucieusement pour Henrichs. Mais la frappe puissante du latéral est repoussée par Silva. Le ballon revient sur Golovin qui décale Balo-Touré. Il ne peut qu'obtenir un corner. 

[60e
0-2]

Carton jaune... pour Thomas Tuchel ! 

L'entraîneur allemand a exprimé vivement son mécontentement pour ne pas avoir avoir obtenu le corner. Monsieur Letexier le sanctionne. 

[59e
0-2]

Bakayoko laisse passer un ballon... pour un Parisien. Le contre file vers Neymar, qui lance Mbappé dans la profondeur. Son ballon piqué est sauvé par Lecomte... mais l'arbitre donne une sortie de but !

[56e
0-2]

Icardi profite d'une relance complètement ratée par Maripan pour placer une demi-volée à l'entrée de la surface. Mais l'Argentin ne cadre pas.

[53e
0-2]

Monaco se montre plus actif qu'en première période, et conteste un peu plus la possession de balle parisienne. Mais les Monégasques peinent pour l'instant à trouver des bonnes positions dans la surface.

[49e
0-2]

Paris reprend sa domination. Dagba rentre dans la surface, s'effondre mais l'arbitre ne se fait pas prendre. Le latéral parisien avait surjoué un contact avec Bakayoko.

[46e
0-2]

C'est reparti à Monaco ! 

[MT]

Kylian Mbappé et Neymar sont les deux buteurs du PSG. Le premier sur un contre fulgurant, le second sur penalty.

[MT]

C'est la pause ! Paris domine et mène logiquement 2-0 sur la pelouse de Monaco. L'ASM a eu deux bonnes phases, qui auraient pu être récompensées par un but sans un grand Navas.

[

45e+1
0-2

]

BUT !!!

BUUUUUT DU PSG! NEYMAR ! Le Brésilien transforme le penalty en prenant Lecomte à contre-pied ! 0-2 !

[45e
0-1]

PENALTY POUR LE PSG!

Kurzawa obtient une faute dans la surface, après un duel avec Kamil Glik. Cela semble très, très léger. 

[43e
0-1]

Neymar tente une frappe lointaine, après une passe ratée de Di Maria dans son dos. C'est dans la niche de Lecomte, qui n'a pas tremblé.

[40e
0-1]

Mbappé déboule sur l'aile gauche et frappe dans un angle fermé. Il oblige Lecomte à concéder le corner. Mais les Parisiens ne profitent pas de ce coup de pied arrêté.

[37e
0-1]

Monaco connaît un temps fort 

Silva coupe au premier poteau un centre qui visait Ben Yedder, dans son dos. Sur la touche, Baldé reçoit le ballon mais son centre-tir est dévié. 

[35e
0-1]

Kouassi perd le ballon dans sa moitié de terrain. Ben Yedder en profite pour atteindre la surface et tirer. Sa frappe repoussée donne un corner (non concluant).

[31e
0-1]

Le break annulé par l'arbitre 

Dagba déboule sur l'aile droite, son centre est détourné par Maripan dans son propre but. Mais le latéral parisien est signalé hors-jeu à juste titre. 

[28e
0-1]

Près de cinq minutes pour confirmer le but, mais le jeu reprend et pleine balle ! Martins a une occasion dans la surface mais Navas réussit une superbe parade. Sur le contre, Mbappé voit sa frappe repoussée par Lecomte au premier poteau.

[23e
0-1]

BUT !!!

BUUUUUUT DE MBAPPE! Baldé perd le ballon, Di Maria lance Mbappé d'un superbe ballon en profondeur. L'attaquant dépose Maripan et remporte son un-contre-un.

[18e
0-0]

Neymar tente un geste fou

Sur un centre de Mbappé depuis l'aile gauche, le Brésilien tente une talonnade devant Lecomte. Mais le gardien se couche parfaitement au sol pour repousser le ballon. 

[17e
0-0]

Gueye obtient un coup franc à un peu plus de 25 mètres. Neymar s'en charge et vise la lucarne côté fermé, c'est à cinquante centimètres du but de Lecomte.

[14e
0-0]

Après deux actions dangereuses de Monaco dans les premières minutes, Paris domine ce début de match. L'ASM ne passe pas la ligne médiane.

[11e
0-0]

Dagba est décalé par Di Maria sur la droite de la surface. Il tente un crochet mais chute après un léger contact avec un défenseur. L'arbitre ne bronche pas.

[8e
0-0]

NEYMAR QUI L'ENLEVE A ICARDI ! Dommage pour le PSG. Di Maria lance Mbappé sur le côté gauche de la surface. L'attaquant centre, Neymar veut couper devant Lecomte mais ne peut que dévier légèrement. Juste assez pour empêcher Icardi de reprendre, seul derrière. L'Argentin aurait dû se faire entendre.

[6e
0-0]

Le match sur un rythme fou. Une frappe de Di Maria frôle le but de Lecomte, puis Martins domine Kurzawa pour trouver une position de tir. C'est dans le petit filet extérieur. Déjà cinq tirs dans ce match !

[4e
0-0]

PARADE DE NAVAS ! Superbe centre depuis l'aile droite, Ben Yedder est complètement seul pour reprendre. Mais Navas s'envole et détourne la tête de l'attaquant français.

[2e
0-0]

C'est déjà chaud ! 

Paris est encore passé tout près d'ouvrir le score dès les premières minutes. Mais personne n'a pu couper le centre en retrait de Neymar, depuis l'aile gauche. La frappe de Gueye a l'entrée de la surface, légèrement déviée par Mbappé, a été repoussée. 

[1e
0-0]

C'est parti à Louis-II !

[20h59]

Ludovic Giuly donne le coup d'envoi fictif avec la princesse Stéphanie de Monaco.

[20h57]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse du Stade Louis-II, calme comme à son habitude.

[20h47]

Une victoire ce soir permettrait à Paris de mettre Marseille, 2e du championnat, à huit points. Un matelas un peu plus confortable que les cinq points actuels.

[20h40]

Ce match sera-t-il l'adieu de Kurzawa au PSG ? Le latéral gauche discute avec Arsenal selon nos informations. Si les échanges portent plutôt sur cet été, un départ n'est pas à exclure.

[20h34]

L'échauffement des parisiens 

[20h30]

Dimanche dernier, Neymar avait ouvert le score dès la 3e minute de la rencontre. Les Parisiens vont-ils démarrer aussi fort ce soir avec un effectif en partie remanié ?

[20h18]

Quatre changements par rapport à dimanche pour Paris, alors que Monaco a reconduit la même équipe. Colin Dagba, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa et Tanguy Kouassi remplacent Thomas Meunier, Marquinhos, Juan Bernat et Marco Verratti. Le quatuor offensif reste le même.

[20h15]

La compo de Monaco

Lecomte - Henrichs, Glik, Maripan, Ballo-Touré - Bakayoko, Golovin, Fabregas - Martins, Ben Yedder, Baldé.

[20h12]

La compo du PSG

Navas - Dagba, Silva, Kimpembe, Kurzawa - Gueye, Kouassi - Di Maria, Icardi, Neymar, Mbappé.

[16h33]

Pour se remettre dans l'ambiance, on se refait le résumé du match de dimanche soir avec les commentaires de RMC Sport. Vous retrouverez Jano Resseguié et Jordan Ollivier en direct de Monaco ce mercredi soir.

[16h17]

Coup d'envoi à 21h, mais auparavant, vous pourrez suivre en direct commenté Nîmes-Stade rennais et Amiens-Reims.