Monaco-PSG: "évidemment pas volontaire", les excuses de Singo après sa semelle dans le visage de Donnarumma

Un message en français, puis un autre traduit en italien. Wilfried Singo (23 ans) a présenté ses excuses à Gianluigi Donnarumma dans une story publiée sur son compte Instagram quelques heures après le match Monaco-PSG (2-4), mercredi. Le latéral droit a été un des grands acteurs de la rencontre mais pas pour une action décisive. Emporté par son élan après un contrôle trop long, l’arrière droit a asséné une violente semelle dans le visage du gardien parisien. Ce dernier a aussitôt été remplacé par Matvey Safonov en quittant le terrain avec d’impressionnantes plaies sur la joue droite.
"Mon geste n'était évidemment pas volontaire"
Ni averti, ni expulsé pour ce geste, l’international ivoirien a terminé la rencontre, avant d’avoir une pensée pour l’international italien. "Je tiens à présenter mes excuses à Gianluigi Donnarumma", a-t-il écrit dans son message. "Mon geste n'était évidemment pas volontaire, mais j'ai pu constater par la suite qu'il avait une blessure importante au visage. Je te souhaite un bon rétablissement."

Singo, arrivé à Monaco en 2023 en provenance du Torino, avait été averti un peu plus tôt dans la rencontre pour une faute (13e). Son geste sur Donnarumma est intervenu quatre minutes plus tard (17e) et l’absence de sanction a indigné plusieurs joueurs parisiens, dont le capitaine Marquinhos. "Je ne sais pas si l'arbitre était mal placé, mais il fallait que la VAR soir appelée, il faut protéger les joueurs", a-t-il déploré. "Dans une situation comme celle-ci ne pas mettre rouge, c'est fort."
L’arbitre M.Letexier a refusé de s’exprimer à l’issue de la rencontre mais sa décision pourrait être motivée par l’application de la loi 12.1 de l’IFAB. "On parle d’attitude imprudente lorsqu’un joueur dispute le ballon sans attention, ni égard, ni précaution." François Letexier a donc penché pour l’interprétation d’attitude imprudente plutôt que la qualification d’"attitudes inconsidérées" pouvant être sanctionnées d’un carton jaune ou rouge.
Dans la soirée, le PSG a publié un communiqué pour donner des nouvelles de son gardien qui souffre "d’un traumatisme facial avec de multiples plaies". Rentré à Paris avec ses partenaires dans la nuit, il passera des examens médicaux jeudi et "devra rester inactif pendant plusieurs jours".