RMC Sport

Monaco s’en contentera

Moutinho

Moutinho - -

Tenu en échec par une séduisante équipe de Reims, dimanche en match de clôture de la 8e journée de championnat (1-1), l’AS Monaco a repris les commandes de la Ligue 1.

Monaco tient à son fauteuil de leader. Ce dimanche soir, les joueurs de Claudio Ranieri n’ont certes pas réalisé leur meilleure performance de la saison, mais en ramenant un point de Reims (1-1) grâce à une égalisation de leur maître à jouer Moutinho (14e), ils conservent l’essentiel, c’est-à-dire la première place du classement à la faveur d’une meilleure différence de buts que le Paris Saint-Germain (+10 contre +8).

Au vu de la physionomie de la rencontre, l’ASM pourrait même presque s’estimée heureuse. Car le Stade de Reims a causé de sacrés soucis à l’arrière-garde monégasque. En ouvrant le score rapidement par Antoine Devaux (4e), mais aussi en amenant le danger très souvent dans la surface de Subasic. Reims qui enregistre son cinquième match nul de rang, occupe la 10e place du classement avant un déplacement à Valenciennes dans une semaine. Monaco, de son côté, accueillera Saint-Etienne samedi après-midi (17h).

Ayité frappe la barre

L’ASM devra cette fois-ci soigner son entrée. Car en Champagne, les partenaires d’Eric Abidal ont été cueillis à froid d’entrée. Sur un centre impeccable d’Atila Turan, Antoine Devaux place une tête imparable (4e). La joie des Rémois ne dure pas très longtemps puisque Joao Moutinho, sur un coup franc millimétré, trompe Kossi Agassa quasiment dans la foulée (13e). Si plus aucun but ne sera marqué sur la pelouse du stade Auguste-Delaune, chaque équipe aura l’occasion de s’imposer. En deuxième mi-temps, Floyd Ayité expédie un missile sur la barre de Danijel Subasic (63e). Côté monégasque, c’est Moutinho qui rate son duel avec Agassa après une passe de Falcao (78e).

A lire aussi :

En vidéo : les buts européens du week-end

Un derby triomphal pour Nantes

Ligue 1 : ce qu’il faut retenir de la 8e journée

RMC Sport