RMC Sport

Monaco: Sagnol tacle Fabregas et pointe son manque d’implication

placeholder video
Ce dimanche matin, dans l’émission Les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Willy Sagnol a poussé un coup de gueule contre Cesc Fabregas. Pour lui, l’Espagnol de l’AS Monaco ne brille pas par son investissement dans le club.

Willy Sagnol avait un coup de gueule à faire passer. Ce dimanche matin, dans l'émission Les Grande Gueules du sport sur RMC, il a taclé Cesc Fabregas, tout en pointant son manque d'implication à l'AS Monaco.

>> Les podcasts des Grandes Gueules du sport

Le milieu de terrain avait bien mal entamé sa saison, le 9 août dernier, contre l'Olympique Lyonnais (0-3): "Premier match de championnat, il y a notre ami Fabregas qui se fait expulser au bout de 20 minutes. Donc, il pourrit déjà le match de son équipe."

"Il était parti trois jours à Portofino en vacances"

Willy Sagnol a également fortement critiqué la façon dont Fabregas a géré son expulsion: "Le lendemain du match, alors que, si moi j’avais pris un rouge au bout de 20 minutes et que j’avais pénalisé comme ça mon équipe, bah je l’aurais peut-être eu mauvaise. Il ne trouve rien de mieux que de se faire des photos, des selfies, de poster ça sur les réseaux sociaux. Il était parti trois jours avec femme et enfants à Portofino en vacances."

Willy Sagnol déplore également l'impact que cela peut avoir sur l'AS Monaco: "Je me dis juste que si tu es un club, t’as déjà vécu une saison mais catastrophique. T’es passé proche de la grosse correctionnelle, t’as viré un entraîneur, t’en as pris un autre que t’as viré, t’as fait revenir le premier entraîneur… Et dès le premier match de championnat, tu te rends compte (...) que le mec, dès qu’il prend un rouge, il se barre trois jours en vacances."

Avant de conclure: "Il a une obligation Fabregas à Monaco. C’est de montrer justement à tous les jeunes qui arrivent ce que c’est le professionnalisme. Et ce que c’est de tirer un groupe vers le haut."

MM avec les Grandes Gueules du Sport