Monaco – Saint-Etienne : les réactions

Alain Perrin (entraîneur Saint-Etienne) : « On est content des trois points car nous sommes venus avec des ambitions de jeu. Au final nous sommes récompensés. Les joueurs se sont battus et ont affiché de la solidarité. Le match de Nice en coupe de la Ligue a été un déclic et avec cette confiance on devait être capable de produire du jeu. Nous ne voulions pas revenir bredouilles de ce déplacement avant de recevoir Bordeaux.
Il nous a manqué de l'expérience pour tenir le ballon à 1-0. Monaco nous a inquiété sur coups de pieds arrêtés, secteur dans lequel nous avons été fragiles, ce qu'il leur a permis de revenir au score. Pour l'instant, on doit construire et prendre des points pour sortir de cette zone rouge. Nous avons géré dans le jeu et défensivement nous sommes en progrès. Cette présence dans le jeu s'explique par un gros travail des milieux de terrain qui ont protégé notre défense en gênant le jeu des adversaires. »
Guy Lacombe (entraîneur Monaco) : « Je suis déçu de la manière, mais cela nous pendait au nez. Nous n'avons pas entamé la rencontre dans des bonnes conditions. Nous n'avons pas eu les vertus nécessaires et nous sommes passés à travers. Il était difficile d'obtenir un bon résultat en encaissant un but pareil d'entrée. Saint-Etienne possède de bons joueurs, qui ont été conquérants dès le coup d'envoi. Nous sommes tombés dans le piège et ils méritent leurs points. Je n'ai pas reconnu mon équipe car nous ne sommes pas rentrés dans la partie avec les mêmes dispositions. On se doit d'avoir un esprit d'équipe, de corps, ce qui n'a pas été le cas. Au final, on se montre moins. Ce soir, nous n'étions pas suffisamment ensemble pour avoir la réussite. Depuis le début de saison, nous n'avons pas survolé un match. C'est encore fragile et cette défaite est un avertissement pour retrouver nos vertus. Notre groupe regorge d'enthousiasme, de sérieux et d'envie, mais ce soir nous ne l'avions pas. Nous sommes revenus au score mais il est nécessaire d'avoir plus de lucidité pour conserver un résultat. »