RMC Sport

Monaco-Strasbourg: Rosenior s'est embrouillé avec Hütter après le match

placeholder video
Après le coup de sifflet final de la rencontre entre Monaco et Strasbourg, l'entraîneur du Racing Liam Rosenior a fait part de son agacement vis-à-vis de son homologue Adi Hütter, qui s'est fait attendre pour venir le saluer.

L'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior a reproché à son homologue monégasque Adi Hütter d'avoir tardé à la saluer, samedi après le match nul (0-0) au Stade Louis-II. Alors qu'il a attendu un long moment que Hütter félicite ses joueurs et son staff après la rencontre, pour lui serrer la main, Rosenior n'a pas apprécié et l'a dit à son confrère.

"Je ne vais pas entrer dans les détails de ce qui a été dit ou pourquoi cela a été dit. Quand je dois attendre cinq minutes pour serrer la main du manager adverse et que je me tiens sur une ligne de touche, cela en dit long sur les autres", a expliqué l'Anglais.

Hütter: "Je ne l'ai pas vu"

"Oui j'ai vu à la fin qu'il m'attendait, a reconnu Hütter. Je fais toujours la même chose. J'ai du respect pour mon staff, mes joueurs, mes remplaçants. Et je ne l'ai pas vu. Et puis je suis allé vers lui et je lui ai serré la main. Il était vraiment déçu. Je n'ai vraiment pas compris. C'est la première fois qu'un entraîneur me dit cela."

"Cela fait 16 ans que je suis entraîneur professionnel dans plusieurs pays, Autriche, Suisse, Allemagne et maintenant en France, où c'est ma deuxième année, a précise l'Autrichien. (...) On parle de respect, mais aucun entraîneur en France ne parle ainsi à mon sujet. Maintenant, la chose la plus importante est d'avoir le respect de mon staff et de mes joueurs."

RW