Monaco: "Ça n'aurait pas de sens de changer", Hütter confirme Köhn comme gardien contre l'OM

“S'il est bon jusqu'à la fin, il sera notre gardien,” assurait Adi Hütter avant le derby contre Nice au sujet de Philipp Kohn. Le portier suisse venait de prendre la place de numéro 1 à Radek Majecki et sortait d’une rencontre assez tranquille à Angers (0-2). Impuissant mais pas responsable sur le but de Boga contre Nice (2-1), il est cependant passé au travers à Brest (2-1).
Manque de communication et mésentente avec Kehrer sur le premier, faute de main sur le second, le gardien arrivé de Salzbourg à l’été 2023 aurait pu, comme la saison passée, perdre sa place dans le sprint final au profit de son concurrent. Ce ne sera pas le cas.
“On croit en Philipp, on gagne et on perd ensemble !”
“On ne change pas, a aussitôt répondu Adi Hütter. Ça ne fait pas de sens de changer tous les deux matchs. On croit en Philipp, on gagne et on perd ensemble. À Brest, on ne fait pas notre meilleur match collectivement. C'est la raison de notre défaite.”
L'entraîneur autrichien a pris la décision cette semaine avec son staff et notamment l'entraîneur des gardiens Frédéric De Boever. Avec une moyenne d’un but encaissé toutes les 85 minutes, Kohn (17 matchs disputés) affiche cette saison un meilleur ratio que Majecki (1 toutes les 57 minutes en 23 matchs). Hütter veut le mettre dans les meilleures conditions pour le sprint final : “C'est ma responsabilité de donner de la confiance aux joueurs. Nos gardiens s’entraînent bien. De ce que je peux voir, Philipp est prêt.”
Son coéquipier Maghnes Akliouche lui apporte également son soutien : “Il y a des erreurs, mais nous aussi on en fait quand on ne finit pas les actions. On est positif et on s'encourage.” Au Suisse de montrer un meilleur visage samedi contre l’OM en réponse à la confiance qui lui est accordée.