RMC Sport

Monaco sur la piste d’un jeune milieu offensif brésilien

placeholder video
L’AS Monaco suivrait de très près le jeune milieu offensif de Grêmio, Jean Pyerre. Selon le média brésilien Globo, les dirigeants monégasques auraient même déjà rencontré ceux du club brésilien pour évoquer un éventuel transfert qui pourrait se conclure dès le mercato d’hiver.

Malgré les résultats en demi-teinte de leur club depuis plus d’un an, les dirigeants de l’AS Monaco ne semblent pas prêts à abandonner le projet visant à investir sur des jeunes talents en devenir. Selon le journal brésilien Globo, l’ASM suivrait de très près la situation du jeune milieu offensif de Grêmio, Jean Pyerre.

Transfert estimé à 10 millions d’euros

"Les représentants de Monaco étaient au Brésil vendredi pour rencontrer les dirigeants de Grêmio", affirme Globo sur son site internet. Lié avec l’ancien club de Ronaldinho jusqu’en 2023 et disposant d’une clause de départ à 120 millions d’euros, Jean Pyerre pourrait bénéficier d’un bon de sortie dès cet hiver. Selon le site spécialisé Transfermarkt, sa valeur est estimée autour de 10 millions d’euros.

Agé de 21 ans, le milieu offensif brésilien a joué 20 matches en 2019 pour un total de cinq buts et quatre passes décisives toutes compétitions confondues. Actuellement, Jean Pyerre se remet d’une blessure musculaire survenue le 20 septembre dernier. Il pourrait faire son retour à la compétition au plus tôt le 23 octobre, pour la demi-finale de Copa Libertadores contre Flamengo au Maracana.

F.Ga