RMC Sport

Monaco va bien s’offrir un club belge

Valère Germain et Radamel Falcao

Valère Germain et Radamel Falcao - AFP

Le Cercle Bruges a accepté l’offre de rachat de l’AS Monaco. Le leader de la Ligue 1 va acquérir la majorité du capital du club belge, qui évolue en deuxième division. Avec l’espoir de le faire revenir dans l’élite et de s’en servir comme tremplin pour ses jeunes pépites.

L’AS Monaco va bien acquérir un club partenaire. Le Cercle Bruges a annoncé ce mercredi avoir accepté l’offre de rachat du club de la Principauté. Le leader de la Ligue 1 va prendre la majorité du capital de la formation belge, qui évolue cette saison en deuxième division. Aucune précision économique n’a été donnée sur cette opération. Mais l’objectif est clair : faire remonter le Club Bruges, trois fois champion de Belgique dans son histoire, en première division. Et utiliser ce rapprochement pour y envoyer des jeunes talents en quête de temps de jeu.

>> Monaco a déjà fixé un prix très élevé pour Mbappé

« Le savoir-faire de l’école belge »

Le club de la Principauté va ainsi « bénéficier du savoir-faire de "l’école belge" tout en respectant les traditions et valeurs du Cercle Bruges, club historique du football belge, comme il expliquait il y a deux semaines dans un communiqué. À terme, ce projet doit permettre aux jeunes de l’Academy AS Monaco de franchir une étape supplémentaire dans leur progression entre l'équipe réserve (en CFA) et l’équipe première du club monégasque. »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur