RMC Sport

Monaco: retour probable de Jardim après la mise à l'écart d'Henry

Avant-dernier de Ligue 1, Monaco a décidé de suspendre Thierry Henry de ses fonctions d'entraîneur. La gestion du groupe professionnel a pour l'instant été confiée à Franck Passi. En attendant, selon nos informations, un retour probable de Leonardo Jardim, viré il y a trois mois.

Thierry Henry et Monaco, c’est déjà fini. Nommé le 13 octobre dernier avec pour mission de redresser un club alors 18e de Ligue 1, le champion du monde 1998 a été suspendu de ses fonctions d’entraîneur ce jeudi. Sous ses ordres, le club du Rocher n’aura remporté que deux matchs en championnat et aura même perdu une place pour se retrouver 19e. Dans un communiqué, l’ASM a annoncé que l’entraînement du groupe professionnel sera dirigé vendredi par Franck Passi. En attendant, selon nos informations, un retour probable d’un certain Leonardo Jardim, remercié il y a trois mois après quatre saisons pleines, à la tête de l’équipe première.

Négociations en cours

Selon des sources proches du club, des négociations sont en cours pour son retour. Libre de tout contrat, Jardim vit toujours à Monaco, où il se sent très bien. Vadim Vasilyev, lui, a conscience que son ancien entraîneur est très attaché à l’ASM et qu’il a très envie de retrouver un banc. Faire appel à Jardim serait une solution très pragmatique pour le vice-président monégasque.

Dans un entretien accordé mardi à L’Equipe, Jardim ne cachait pas son affection pour l’ASM. "Je suis très reconnaissant envers le club, envers Vadim et envers le président pour le pari qu’ils ont fait avec moi quand je suis venu du Sporting Portugal en 2014. Et aussi envers le Prince, qui m’a toujours soutenu, m’a toujours encouragé, y compris quand j’ai quitté le club. Une partie de mon cœur est à Monaco", avait-il confié. Comme l’expliquait récemment RMC Sport, Jardim a refusé ces dernières semaines des offres venues de Chine et du Golfe.

Yann Pécheral