
Monnet-Paquet : « On surfe sur une très bonne vague »

Monnet-Paquet, ici à la lutte avec Nkoulou - -
Kevin, après votre terrible passage à vide (1 point entre les 9e et 12e journées et 16 buts encaissés), vous restez sur 4 victoires de rang. On imagine que l’ambiance est bien meilleure du côté de Lorient…
C’est sûr que l’ambiance est meilleure qu’il y a un mois, un mois et demi. On surfe sur une très bonne vague. On en profite au quotidien à l’entraînement. Pour le moment, ça nous réussit. Il nous reste un match à la maison contre Reims. On espère terminer sur une bonne note pour, pourquoi pas, creuser l’écart sur nos poursuivants.
Que s’est-il passé pour que vous redressiez la barre ?
Après les raclées qu’on a prises, on a eu quelques discussions. On était en plein doute. Le match contre Lille (victoire le 16 novembre, ndlr) nous a fait du bien. On a resserré les lignes et tous pris conscience qu’il fallait en faire plus. Sur le terrain, on s’est vraiment défoncé et on a pu enchaîner.
Vous avez également gagné à Marseille et Saint-Etienne…
Oui, d’autant qu’on a le sentiment que ce sont des victoires qu’on a maîtrisées, pas des hold-up dans le temps additionnel.
A titre personnel, on a également le sentiment que vous êtes beaucoup mieux…
Je me suis blessé à un poignet à la première journée. J’ai joué avec un plâtre. Je n’étais pas complètement libéré et depuis que je l’ai retiré je suis mieux. A l’image de l’équipe.
Envisagez-vous un départ au mercato ?
Je compte rester. Je suis bien.