RMC Sport

Montaño : « Les joueurs pour être dans les cinq premiers »

Finir dans les dix ou cinq premiers, voici ce que souhaite Victor Hugo Montao pour Montpellier en fin de saison

Finir dans les dix ou cinq premiers, voici ce que souhaite Victor Hugo Montao pour Montpellier en fin de saison - -

A quelques heures du choc entre son club, surprenant promu et un OM sur la pente ascendante (21h), l’attaquant de Montpellier, Victor Hugo Montaño, ne cache pas ses ambitions pour la formation héraultaise, actuelle 2e de L1.

Victor Hugo Montaño, comment abordez-vous ce rendez-vous face à Marseille ?
C’est un très bon match à jouer. On l’aborde avec beaucoup de tranquillité. Ce sera dur. Mais on a envie de se rattraper du match aller, à Marseille, où nous avions perdu 4 buts à 2. A l’époque, ça nous avait fait mal car on avait réalisé un bon match. Marseille avait eu beaucoup de réussite, même s’il y a aussi pas mal de talent dans cette équipe. Il faudra réaliser une bonne entame de match et ne rien changer au jeu que nous déployons depuis le début de saison pour espérer l’emporter.

A titre personnel, comment analysez-vous votre saison jusqu’ici ?
Je suis très content de ce que je fais. Les 15 buts inscrits l’an passé en L2 m’ont donné beaucoup de confiance pour la suite. En début de saison, c’était un peu compliqué pour moi car je devais m’adapter aux défenseurs de L1, qui sont beaucoup plus expérimentés. Mais tout est rentré dans l’ordre. J’essaie d’être efficace devant le but. Je retrouve progressivement la réussite que j’avais en L2.

« Envie d’être dans les cinq premiers »

Au point d’attiser les convoitises puisqu’il semble que le club qatari d’Al Saad se soit renseigné il y a quelques jours auprès de Montpellier pour vous récupérer…
C’est vrai que j’en ai entendu parler il y a trois jours. Montpellier a discuté de cela avec eux. Mais mes dirigeants ont expliqué qu’ils comptaient énormément sur moi. D’autant que je n’ai pas non plus spécialement envie de partir. Je me sens bien ici. Je ne me concentre pour le moment que sur les matchs à venir et mes performances. Après s’il y a des équipes qui appellent le club, ce n’est pas mon boulot. Il y a des gens qui s’occupent de cela. Moi ma priorité, c’est le terrain.

Votre entraîneur, René Girard a-t-il eu un discours spécial cette semaine ?
Non. Il nous a juste dit qu’il ne fallait rien changer à la manière de préparer nos matchs. De ne pas jouer la rencontre avant. On sait que Marseille est un gros morceau. Ce sera une belle fête dans notre stade, qui sera plein.

Marseille reste t-il favori de cette rencontre ?
Pour moi, oui. Marseille joue pour le titre. Nous, on joue ce match pour être un peu plus tranquille pour le maintien. En fonction du résultat de samedi soir, on verra ce qu’on peut viser pour la fin de la saison. On a l’envie et les joueurs aussi pour être dans les dix ou dans les cinq premiers.

La rédaction