Montpellier comme un aimant

- - -
Sans génie, sans briller, et sans le 16e but de Giroud aussi, Montpellier a logiquement disposé de Brest 1-0, ce samedi, à la Mosson. Un succès étriqué qui permet aux joueurs de René Girard de garder trois longueurs d’écart avec le PSG, vainqueur d’Evian (3-1). A l’image du but chanceux inscrit, du dos, par Geoffrey Dernis (39e), les Héraultais, souvent maladroits, n’ont pas survolé les débats face aux Bretons. « Ce n’était pas un match facile puisqu'à l'extérieur, Brest n'avait pris que quatre buts, a indiqué René Girard après la rencontre. Mais nous avons fait le nécessaire. Et on ne s'est jamais mis en danger. On a essayé de jouer, de faire des efforts, et ça a payé. Je m'aperçois que nous gagnons en maturité de match en match. »
La rencontre à peine terminée, René Girard a aussi constaté que son équipe s’est imposée sur le plus petit des scores (1-0) lors de ses quatre derniers matches. Les trois succès obtenus en championnat ont tout de même rapporté neuf points. Compte tenu du rythme endiablé du PSG, l’essentiel est donc assuré.
Ajaccio avant Paris
Montpelliérains et Parisiens semblent donc inséparables. Dans quinze jours, le dimanche 19 février, l’une des deux formations aura pourtant l’occasion de prendre le dessus. C’est au Parc des Princes que le choc entre les deux locomotives du championnat se déroulera. Avant ce sommet, Montpellier recevra Ajaccio samedi prochain, tandis que le PSG se déplacera à Nice le dimanche. Pas des obstacles infranchissables.
Le titre de l'encadré ici
Inquiétude pour Dernis|||
Soirée riche en émotions pour le milieu de terrain du MHSC, Geoffrey Dernis. Unique buteur du match face à Brest grâce à son dos (41e), l’ancien Stéphanois est sorti sur blessure en deuxième mi-temps (63e). René Girard s'est montré inquiet à l'issue de la rencontre. « Il s'est blessé au genou, c'est très embêtant, a déclaré le technicien montpelliérain. J'espère ne pas le perdre trop longtemps. » Geoffrey Dernis doit passer des examens ce dimanche pour établir la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité.