Montpellier craint la surchauffe

- - -
C’est dans de drôles de conditions que Montpellier accueillera Rennes ce dimanche. Au coup d’envoi, le thermomètre devrait afficher des températures avoisinant les 45° en plein soleil. Un brasier imposé par les impondérables de la programmation façon Ligue nationale de football et qui a eu le mérite de faire réagir René Girard. « En 2012, on jouera à deux heures de l’après-midi, ironise le technicien héraultais. C’est compliqué pour le jeu, pour le spectacle. Les deux équipes vont souffrir. »
Une crainte partagée par le défenseur héraultais Mapou Yanga Mbiwa : « Même si on est habitué à ça, c’est dur de courir, de faire des efforts. » A Montpellier, l’effet de surchauffe s’est même fait ressentir à l’entraînement à l’occasion d’une altercation vendredi entre Utaka et El Kaoutari, à l’issue d’un simple toro. Les poings ont volé et il a fallu l’intervention de six de leurs coéquipiers pour séparer les deux hommes.
Girard : « Rennes ? Un gros morceau »
Nanti de deux victoires après deux journées de Ligue 1, Montpellier s’attaque à l’une des autres équipes en forme de ce début de saison, invaincue en championnat et en Ligue Europa. « Rennes, c’est un gros morceau, lâche Girard. Ils ont un match supplémentaire de Coupe d’Europe dans les jambes mais ils peuvent faire tourner. » Revenus de leur déplacement à Belgrade jeudi avec une victoire (2-1), les Bretons retrouveront dimanche les M’Vila, Kana Biyik, Montaño et Kembo préservés en Serbie. « Nous n’aurons pas l’excuse de la fatigue face à cette formation de Montpellier en plein boom », lâche le coach Antonetti. Montpellier et Rennes, deux clubs spécialistes du mois d’août, sont invaincus à cette période de l’année depuis 2009 et le retour des hommes de Girard dans l’élite. Chaud devant…