Montpellier: Daniel Congré dans un état stable après avoir été grièvement blessé au couteau

L’identité de l'ancien joueur retrouvé grièvement blessé à son domicile, lundi, est connue. Il s’agit de Daniel Congré, ancien défenseur de Toulouse et Montpellier âgé de 40 ans, et aujourd'hui coordinateur sportif à l'OL. Les secours sont intervenus lundi vers 19h dans sa villa située à Pérols, commune au sud de Montpellier. A leur arrivée, ils ont trouvé la victime inanimée après avoir perdu beaucoup de sang en raison d’une plaie à proximité du cœur et causée par une arme blanche, avait révélé le site actu.fr. Joint par Le Parisien, le parquet de Montpellier indique qu’il s’agit d’une "tentative de suicide".
Son état est stable
Pris en charge par les secours sur place, Congré a été hospitalisé au CHU de Montpellier en urgence absolue. Selon les informations de RMC Sport, son état serait stable, ce mardi matin. Une enquête a été ouverte par le service local de la police judiciaire (SLPJ) pour déterminer les circonstances des faits, encore floues.
A Lyon depuis octobre
Né à Toulouse, Daniel Congré a été formé et lancé au TFC où il a joué 227 matchs jusqu’à son départ en 2012. Il avait ensuite rejoint le MHSC juste après la conquête surprise du titre de champion de France des Héraultais, participant ainsi à la Ligue des champions la saison suivante. L’ancien international Espoirs français a porté les couleurs du club pendant neuf ans (325 matchs) et même le brassard de capitaine.
Transféré à Dijon à 2021, il y a terminé sa carrière de footballeur en 2024. Quelques mois plus tard, il avait été nommé coordinateur sportif de l’Olympique lyonnais, dans le cadre d’un changement d’organisation après la mise à l’écart de l’ancien directeur sportif du club, David Friio.
"On aura des missions différentes, à la fois complémentaires sur certains points, et en collaboration très très fine sur d’autres", expliquait Pierre Sage, alors entraîneur lyonnais. "Je pense qu’il va beaucoup apporter au staff et à l’équipe dans la relation, dans la proximité, avec les joueurs. Il va aussi nous donner un autre angle de vue à nous, le staff, par rapport à sa perception. Il sera moins actif sur les séances, moins engagé dans les différents temps dans lesquels on est impliqué avec les joueurs. Le fait qu’on ait quelqu'un qui a un peu de recul va nous permettre de bien analyser nos pratiques et de se poser d’autres questions pour continuer à progresser."