RMC Sport

Montpellier: Der Zakarian évoque le cas Ruffier et confirme une piste argentine

placeholder video
Invité du RMC Football Show, Michel Der Zakarian s'est exprimé sur la situation de Stéphane Ruffier, mis à pied par Saint-Etienne. "C'est un très grand gardien, on verra", a confié l'entraîneur de Montpellier, qui a par ailleurs confirmé la piste menant à l'Argentin Ezequiel Unsain.

En cinq mois, il est passé de titulaire indiscutable à persona non grata. Mis à pied par Saint-Etienne, Stéphane Ruffier n'a pas pu rentrer au centre d'entraînement des Verts ce mercredi, alors qu’il voulait assister au match amical de son équipe contre les Belges de Charleroi (4-0).

Accueilli à l'entrée de L'Étrat par un huissier de justice, il se trouve dans une situation de plus en plus compliquée dans le club où il évolue depuis 2011 et où il dispose encore d’une année de contrat.

Ezequiel Unsain dans le viseur

En cas de départ cet été, quel club pourrait être susceptible de l’accueillir? En France, Montpellier fait par exemple partie des clubs en quête d’un gardien depuis le départ de Geronimo Rulli, qui était prêté cette saison par la Real Sociedad. "Pour l'instant, il appartient toujours à Saint-Etienne. Bien sûr, c'est un très grand gardien. On verra, pour l’instant il est en conflit avec son club. On avisera plus tard. On a d’autres pistes", a réagi ce mercredi Michel Der Zakarian dans le RMC Football Show.

L’entraîneur montpelliérain a par ailleurs confirmé la piste menant à l’Argentin Ezequiel Unsain (Defensa y Justicia): "On travaille pour ramener un bon gardien à Montpellier. On en a perdu deux bons: Benjamin Lecomte et Geronimo Rulli. Ezequiel Unsain? C’est un gardien qui nous intéresse. D’autres clubs sont dessus, il y a des négociations en cours."

>> Les podcasts du RMC Football Show

RR