RMC Sport

Montpellier: Der Zakarian passe encore un savon à ses joueurs

placeholder video
Dominé à Angers ce samedi (0-1), Montpellier a concédé une deuxième défaite consécutive en Ligue 1. Après cette mauvaise affaire dans la course à l’Europe, Michel Der Zakarian a taclé ses joueurs avec véhémence.

Huitième provisoire de Ligue 1 avant la fin de la 26e journée, Montpellier enchaîne les contre-performances. Une semaine après leur défaite à Monaco, les Héraultais se sont encore inclinés à Angers (0-1) ce samedi soir et Michel Der Zakarian a encore fustigé le comportement et surtout le niveau de ses joueurs sur le terrain.

Der Zakarian: "Des comptes à rendre"

Visiblement agacé par le non-match des siens, l’entraîneur du MHSC a choisi de leur lancer un avertissement. Il se dit prêt à utiliser toute la profondeur de son effectif si les résultats et les performances ne s’améliorent pas. 

"J’ai un effectif et j’utilise les joueurs comme je l’entends, a souligné le technicien face aux journalistes. Il n’y a pas de titulaire indiscutable. Il y a un effectif, il faut l’utiliser. Ensuite, quand on est sur le terrain il faut être bon. Pour gagner les matchs il faut être bon individuellement et dans le collectif. Là il y a des comptes à rendre individuellement et collectivement. On ne fait pas tout pour être performant."

Montpellier fait du surplace

Après un début d’année 2020, Montpellier n’y arrive plus. Eliminé par Belfort en Coupe de France, le club héraultais a ensuite subi une très lourde défaite à Paris (0-5), récoltant deux cartons rouge au passage. Le début d’une passe compliquée.

Avec une seule victoire lors des cinq dernières journées de Ligue 1, les protégés de Michel Der Zakarian ont laissé filer de précieux point dans la course à la Ligue Europa et notamment à l’extérieur où le club pailladin n’a gagné qu’un seul match cette saison.

"On est sur une mauvaise pente à l’extérieur depuis le début de saison, a encore rappelé le coach montpelliérain. On a gagné un seul match à l’extérieur. On en gagne neuf à la maison mais on a du mal à gagner à l’extérieur."

Avec des duels à venir contre Strasbourg, Rennes et Marseille, Montpellier va rapidement devoir se reprendre s’il veut encore croire à l’Europe.

Jean-Guy Lebreton avec Pierre-Yves Leroux à Angers